Clé conbee 2 / plugin deconz et error on backup echec requete

Non la version de deconz est la dernière, donc de ce coté c’est bon mais ce n’est pas le firmware (mais bien la version de deconz, il n’y a que des zeros au firmware de la clé)
Ca ne marche toujours pas chez toi. Tu as essayé d’aller voir Phoscon ?

non pas encore car je ne suis pas chez moi ce weekend
mais je comprends bien c’est une application sous windows et apres je branche ma clé sur mon ordi pour la mettre à jour c’est bien ca?

Ensuite dans deconz (Phoscon, si vous l’avez installé en local il faut aller sur IPJEEDOM:8484)

La manip sous windows c’est pour faire la mise a jour de firmware, mais tu n’en es pas encore la, tu peux très bien rester sous un vieux firmware pour commencer, mais si ta clé n’a jamais fonctionné ça peut aussi être obligatoire.

Mais a a mon avis phoscon ne marche pas non plus. Si dans phoscon tu ne vois pas le firmware, soit ta config n’est pas bonn , soit mise a jour obligatoire du firmware.

merci pour votre message
je ne suis pas chez moi et ne peux encore tester

je vérifierais cela la semaine prochaine

Bonjour @HugoVal11

Enfin en local pour tester
je suis bien arrivé sur une nouvelle interface ou j’ai du créer un compte et ensuite je tombe sur cette cette page liée aux paramètres

image

du coup que dois faire avec ce probleme de firmware?
je peux updater la clé comment?

merci par avance

Il faut flash le firmware via windows :

bonjour @Idaho947

merci je viens donc de telecharger gfcflasher.exe mais quand je lance sous mon windows il ne fait rien a par ouvrir et fermer une fenetre

Relis bien l ensemble des points préparatoire et suis bien la procédure. A aucun moment il faut lancer cet exe.

c’est bon je pense avoir réussi @Idaho947

je peux désormais la rebrancher sur mon nas pour que jeedom l’identifie

mais c’est ce que fais
et toujours le meme probleme
image

Du côté du flash ça semble bon en effet. Mais tu es sur que tu es bien sur le deconz où est branché la clef?
Par conséquent contre pourquoi tu as reflasher un ancien firmware ?

bah le deconz est installé via mon jeedom et la clé attribué à la machine virtuelle comme autres clés
faut il que je reinstalle le deconz en local?

Normalement non. Tu as par contre flasher un vieux firmware.
Si tu regardes en ssh pour savoir si ta clef est bien détectée

ah merde et moi qui croyais avoir pris le dernier
alors pour info j’ai jamais essayer de me connecter en ssh on fait cela comment ? désolé pour cette question bete

Sinon tu as pas un moyen de voir si la clef est bien liée a ta vm dans l’interface graphique ?

ah pour ca si et je la vois bien
image

Si tu va sur ce site tu obtiens quelque chose :
https://phoscon.de/discover

Tu as quoi dans la page configuration du plugin ?

Tu tapes quoi comme adresse pour aller a la configuration ?

je dois la rebrancher sur windows pour cela non?

Non justement on veut ces info pour la box jeedom.

La ta clef est pas reconnue. Supprime la ligne et relance une découverte.

j’ai supprimé la ligne et refait découverte et c’est toujours les mêmes infos
ou dois je lancer le discover car si depuis windows ca affiche []