Clé conbee 2 déplacée vers du déporté

hello.

j’avais une clé conbee 2 branchée en USB local sur un rpi4 avec jeedom, fonctionnant super bien depuis 1 an (ip 192.168.1.150 par exemple).

je configure un rpi3 avec l’image headless que propose phoscon, accessible en wifi 192.168.1.30 par exemple, et que je branche ma clé conbee dessus en USB.

dès que j’accède à l’appli http://192.168.1.30/pwa/login.html hé bien je vois la passerelle, mais toujours avec l’ancienne IP 192.168.1.150. impossible de faire l’authentification dans jeedom avec la nouvelle ip du nouvel emplacement. idem pour https://phoscon.de/discover ca me montre toujours l’ancienne IP.

est-ce que je dois réinitialiser la passerelle ? et donc perdre tous ses enregistrements actuels ? autre solution pour le faire correctement?

merci pour votre réponse…

En passant tu aurais du prendre l’image avec desktop, on est en 2021, un raspberry 3 rigole avec un desktop, pourquoi se faire chier avec des lignes de commandes, et tu aurais eu accès au GUI.

La re-initialisation ne sert a rien, pour moi le probleme est un probleme réseau.

La je comprend pas, tu tapes l’adresse finissant par 1.30 mais tu vois l’adresse avec 1.150 ?

Tu as bien coupé le deconz local sur le pi 4 ?

merci pour cette réponse…
comment faire pour « couper le deconz local sur le pi 4 » ? car non je ne l’ai pas fait ;-))

Ok j’allais proposé un probleme de cache, mais ça peut juste venir de ça. Tu dois avoir 2 deconz qui tournent sur le réseau.

Par contre je suis comme un con ^^, je sais comment faire pour ne pas installer deconz en local (il suffit de ne pas presser le bouton) mais pas pour le retirer si on a deja appuyé dessus.

Y a pas un bouton « désinstaller » qui apparaitrait uniquement dans ce cas, dans la partie « configuration » ?

Sinon passer par les lignes de commandes, mais faut être sur que jeedom ne vas pas essayer de le re-installer.

1 « J'aime »

pas de bouton déinstaller non mais je vais voir alors en ssh merci

peut-être une question de cache également, et une question aussi de clic sur le logo de phoscon (le P) pour relancer une recherche de passerelle, mais en tout cas avec
sudo apt remove deconz
et un reboot du rpi où il y a jeedom, cela détecte bien la nouvelle IP :slight_smile: à suivre donc… merci.

pour terminer, si quelqu’un se lance dans le déporté après une installation locale, il faut savoir que la clé sera vide donc il faut faire une sauvegarde depuis phoscon lorsque tout va bien, avant toutes ces opérations, afin de faire une réimportation quand elle est détectée sur le nouveau raspberry :slight_smile:

c’est ce que je viens de faire et tout fonctionne à merveille :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.