Clavier zigbee pour alarme sous jeedom luna

yes comme ca

ah je ne connaissais pas cette fonction « in »
interesssant ca

bon tout et ok

j’ai une ligne par code badge tout marche impec, merci a tous.

petite question, le problème que j’ai et que la seul façon de savoir si l’alarme et enclanché c’est mon téléphone.

les voyants sur le clavier ne fonctionne pas ??.

merci.

si fais uen recherche sur le forum, il y a des post en ce qui concerne les leds
en suivant ca , j’ai réussi à les faire fonctionner, et comme ca tu peux avoir une led vert ou rouge pour indiquer l etat de ton alarme, tu as egalement les « bip bip bip » que tu peux gerer comme tempo via scenario

fais une recherche tu verras :slight_smile:

c’est ce que je fait depuis ce matin,

mes mise a part des truc de pros a ny rien comprendre, je trouve rien concret.

il me reste plus que ça et apres installation a l’extérieur.

merci.

qu as tu trouvé ici comme post , car je ne suis pas pro du tout et j ai réussi

j’ai trouvé ceux la, mes je comprend rien sa part dans tous les sens.

Commande custom payload et celui la Led Clavier Zigbee Frient - #12 par rbedu

apres des morceau dans d’autre discutions, mes rien qui explique vraiment.

moi je suis novice dans tous cela, j’ai commencé y a que quelque moi et le soir , la semaine je roule ( je suis routier) je suis en vacance une semaine donc je veux avancé voila.

merci.

Salut,

Les LED du clavier ne peuvent pas être allumées en permanence.

bonjour

non je veux pas qu’elle reste illuminé tous le temps,

je veux juste que quand j’enclanche l’arme elle clignote rouge et quand je le coupe, elle clignote vert.

rien de plus simple, juste pour m’indiquait la position de l’alarme.

merci.

Il te suffit d’ajouter les commandes manquantes dans le plugin JeeZigbee. J’ai fourni la liste dans la discussion suivante : Commande custom payload - #43 par skwat. Seule la fin de la discussion est pertinente.

Je n’utilise pas JeeZigbee, mais la création de commandes personnalisées est documentée ici. Il y a même un exemple pour ce dispositif qui active le mode arming_stay

Une fois les nouvelles commandes créées, il te suffit de les appeler dans ton scénario, c’est ce que je fais.

ok merci,

je vais potassé tous cela pour bien faire.

merci.

bonjour a tous.

bon j’ai passé une bonne partie de la nuit a essayer comprendre,

j’ai regardé ton lien, j’ai parcouru le forum, j’en suis toujours au même point.

j’ai toujours pas compris ce que tu mets dans ( non, type, logical ID, paramètres, options ).

dans tes commandes je vois rien pour les led.

je pense que je vais pas me prendre la tête, je vais faire comme (quenton dans sa vidéo) je vais mettre un haut parleur qui me dit alarme activé ou désactivé.

reste plus qu’à trouver ce fameux haut parleur qui veux bien fonctionner avec jeedom.

merci.

Tu as Alexa ou Google home

merci.

justement je voudrais évité cela, je suis pas très intéressé par les alexa ou google home,

juste un petit hp que je pourrait mettre a coté de mon carillon/sonnette au dessue de la porte d’entrée comme cela j’entend de l’extérieur.

mais en zigbee je trouve rien.

merci.

Je n’utilise pas jeezigbee, mais zigbeelinker.

Les interface ne sont pas pareil, donc je peu pas t expliquer comment ajouter une commande personnalisé a ton clavier.

J’ai publié la liste des payload pour piloté les leds, il suffit de créer de les commandes personnalisé pour chaque mode.

Si un utilisateur de jeezigbee peut expliquer comment ajouter une commande personnalisé, ca serais sympa.

LED_armé
/set/arm_mode {"mode":"arm_all_zones"}

LED_tempo_sortie
/set/arm_mode {"mode":"exit_delay"}

LED_tempo_entrée
/set/arm_mode {"mode":"entry_delay"}

LED_non_pret
/set/arm_mode {"mode":"not_ready"}

LED_Alarme
/set/arm_mode {"mode":"in_alarm"}

LED_armement_présent
/set/arm_mode {"mode":"arming_stay"}

LED_armement_nuit
/set/arm_mode {"mode":"arming_night"}

bonjour et merci.

je comprendrai mieux tous cela quand on m’aura tout expliqué

merci.

Re,

il faut juste rajouter les commandes que t’as indiqué @skwat sous jeezigbee
moi c’est ce que j’ai fait en suivant exactement le lien qu’il t as donné
commande ca quand j active mon alarme j ai des bips avec voyant rouge qui glignote, à la fin de compte à rebours quand tu passes ta main sur le capteur de proximité du clavier cela t indique effectivement l etat de ton alarme (led rouge) et inversement, avec la led verte

je vois pas ou est la difficulté.

• Selectionne ton peripherique dans les le plugin jeezigbee
  • Clique sur « Commandes », cela affiche la liste des commands supporté par le périphérique.
  • Clique sur « Ajouter une Commande »
  • Renseigne la nouvelle commande comme indiqué dans la doc , exemple pour allumer la led rouge

Nom : led_rouge
Type : action
Logical id 'commande) : json::{ "mode":"arm_all_zones"}
Logical id (sous topic) : /arm_mode

Clique sur le bouton « test » pour voir si ca fonctionne.
Ensuite il n’y a plus qu’a intégré la commande dans le scenario qui gère l’alarm.

1 « J'aime »

bonsoir a tous,

bon je viens de testé vos recommandation, bon pour moi sa fonctionne pas.

je m’explique, je passe la main devant le clavier, le voyant rouge s’allume,( je précise l’alarme et coupé) je met l’alarme, le voyant rouge s’allume des que je touche les touche et rien de plus.

je coupe l’alarme et la pareil, des que j’approche du clavier le voyant rouge et allumé, je coupe l’alarme et toujours le voyant rouge allumé.

dans les commande, que ça soit pour led rouge ou verte, si je clic sur teste rien se passe sur le clavier.

voila mes commande.

merci.

Les commande sont mal définies, il y a des espaces dans le nom des propriétés json.
Regardez ma copie d’écran, vous devez avoir la même chose sinon ça ne fonctionnera pas.
Ne faite pas de copier collé à partir du forum.

Ci dessous les valeurs corrigés.

LED_armé
/set/arm_mode {"mode":"arm_all_zones"}

LED_tempo_sortie
/set/arm_mode {"mode":"exit_delay"}

LED_tempo_entrée
/set/arm_mode {"mode":"entry_delay"}

LED_non_pret
/set/arm_mode {"mode":"not_ready"}

LED_Alarme
/set/arm_mode {"mode":"in_alarm"}

LED_armement_présent