Clavier RFID intégré à jeedom

Salut,

Je vous parle de mettre sa : https://www.amazon.fr/dp/B07MWTJVXR/ref=sspa_dk_detail_5?psc=1&pd_rd_i=B07MWTJVXR&pd_rd_w=S8aU4&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=noo1N&pf_rd_r=Y83KRP4KHMXV1XHCDQKX&pd_rd_r=a433974f-e685-41cb-b0d2-b4c64eca49b8&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFGWkE3VUVLSk9WRSZlbmNyeXB0ZWRJZD1BMDY3MjU4OEhISTBKNElEMkxFRyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNjQwNzc4WjRBSVhLNEdHU1UzJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

Dans jeedom.

Comment faire ?

Merci bcp les gars,

Bonne soirée :smiley:

Hello,

Fait une petite recherche sur le forum. Il y a déjà quelques sujets.
Associé à un Fibaro Smart Implant, tu peux faire des trucs.

Hello
J’utilise ça :
https://community.jeedom.com/t/retour-clavier-pour-alarme-en-zigbee-maison/42487

Stéphane

Salut
Y a ce post
https://community.jeedom.com/t/clavier-rfid-a-pile-compatible-jeedom/18315/5?u=pitt13

Bonjour,
j’ai posté ce sujet il y a quelque temps:
https://community.jeedom.com/t/mise-en-route-de-lalarme-jeedom-par-rfid/32776
La solution que j’ai mise en place nécessite un lecteur RFID qui possède une interface Wiegand ce qui n’est semble t il pas le cas du lecteur RFID cité plus haut.
L’avantage de cette solution c’est que l’on gère les badges dans Jeedom, ce qui est plus simple je trouve. Par ailleurs, comme l’information des badge remonte dans Jeedom, on peut savoir si les enfants sont rentrés par exemple.

Cdt

1 « J'aime »

Bjr,

J’avais regardé des trucs sur le forum, mais à part le zipato mini keypad qui est arrêté par son fabricant, j’ai rien trouvé qu’on peut intégrer à jeedom sans module à contact sec ou branchements complexes qui fonctionne à pile.

Merci bcp pour ta réponse

Cdlt

Je t’ai laissé un petit msg sur ton lien merci !!!

bye

1 « J'aime »

salut, j’ai regardé ton lien et je me dis que c’est pas mal mais si tu pourrais aussi détailler ce serai cool. Y-a-t 'il des modules tiers ou branchements électriques à faire ?

Bonne fin d’aprem’

Cdt

salut, c’est sympa mais j’ai bien peur que moi qui n’a jeedom que depuis un an à peu près, je pense que c’est trop dur pour moi ces branchements mais… Je ne vais pas baisser les bras et regarder attentivement ce que tu as mis, mais si tu as qlq infos & conseils pour moi… Je refuse pas :sweat_smile:

Merci

Bye

Bonjour,

Pour information, il n’y a pas de développement de code à réaliser, mais seulement de l’intégration. Je dirais que la difficulté est plutôt côté matériel.
Au niveau matériel, il faut interconnecter le lecteur de badge, L’ESP, le circuit d’adaptation de niveau et un module d’alimentation. Ce n’est pas très difficile, mais il faut savoir souder et bricoler pour obtenir un résultat fiable.
Côté Jeedom, c’est très simple. Il n’y a que des configuration à faire sur la base du Plug-in ESPeasy.

Cdt

Bjr,

Merci, donc je dois acheter un « esp » si j’ai bien compris.
Si tu aurais un schéma de ce que je dois souder, avec quoi, quels câble… je pense que ce serai bon mais merci bcp sinon sans schéma jvais me débrouiller, si j’y arrive.

Merci encore @Pebeo_78

Alors donc il faut un module supplémentaire au clavier rfid ?

Cdt

Hello,

Je ne parlais pas du Zipato mais des posts qui parlent d’utiliser un clavier standard avec un Fibaro Smart Implant.

De toute manière le Zipato n’est plus vendu et avec même pas la moitié des chiffres… Je le trouve un peu naze. Dans le cas, autant prendre le Popp.

Salut, je disais que seul le zipato, qui effectivement n’est plus vendu et… peu performant, je cherche quelque chose qui n’a pas besoin de modules externes pour fonctionner avec jeedom.
En gros un clavier rfid ou au pire nfc, qui fonctionne sans transfo ni arduino, esp, fibaro etc…

Merci pour ta réponse, bye

Salut à tous, merci pour votre aide.

Je pense que demain soir je vais clôturer ce sujet. Je vais utiliser le plugin badger en m’inspirant de la solution de @steph38G.

Merci à @Kyoshi, @Pebeo_78, @steph38G et à @Pitt13

Bonne journée :smile:

Hello,

Ben si tu veux un truc tout fait, sans module externe, tu as comme je t’ai dit le Popp : Popp Keypad

Bon, il a été arrêté par le fabriquant car c’est, si je ne dis pas de bêtise Aeotec qui a racheté la boite.
Du coup, si tu n’es pas pressé, ils devraient le ressortir en version Aeotec dans les prochains mois.

Ok :smiley:

Merci je vais attendre et en mettre un comme ça mais pour l’instant je vais aller sur cette solution :point_down:

ça fonctionne avec arduino et wiegand j’ai un arduino.
Je vais surveiller le popp et le prendre dès que possible.
:wink:
Merci