Clavier alarme avec bouton supplémentaire

Bonjour à tous,

J’ai depuis quelques années une tablette à l’entrée pour gérer les principales actions mais je me rend compte qu’au quotidien je n’utilise que 3 actions…
Alarme (activer/désactiver). Ouverture et fermeture volet.

La tablette c’est bien mais elle se fatigue et ça n’a pas des avantages donc je voudrais passer sur un clavier physique.

Connaissez-vous un équipement qui me propose clavier alarme avec quelques boutons supplémentaires pour d’autres actions (volet…)

J’ai cherché mais je ne trouve que des claviers simples

Merci pour votre aide

Salut,
Je me pose un peu la même question.
Je rajouterais une fonction peut être : le retour d’état.
Quand on active ou désactive l’alarme par exemple, il faut une confirmation. (Les volets on les voit, les lumières aussi…)

Pour mon alarme, j’ai envisagé un fibaro Walli Switch. c’est un bouton zwave qui peut avoir un retour en couleur.mais il coute 80€…!
FIB_FGWDSEU-221_02

Et il suffit d’appuyer dessus pour activer ou désactiver l’alarme?
pratique pour l’intrus qui rentre chez toi ça :grin:
Ou tu le proposes uniquement comme retour d’état? parce que la demande d’origine est:

Je me sert de cet interrupteur pour mon alarme périmétrique du RDC la nuit. l’inter est sur le palier devant l’escalier.

Salut,

Il existe des claviers d’alarme à 4 relais par exemple (et plusieurs codes), mais c’est pas donné, aux alentours de 170€ comme le SU4-BASIC par exemple !

Tu as aussi la possibilité de le faire sur base Arduino je pense…

Spad

Sinon il y a aussi le clavier Zipato z-wave.
4 chiffres, in/out qui marche avec codes et rfid

Salut,

Effectivement, il y avait ce clavier que je voulais prendre, mais il n’est plus produit et introuvable.
Si tu as un lien je suis preneur.

Planète domotique ou maison domotique peut-être, l’un des 2 en avait un stock.