Clarifier et compléter les infos ou actions

Salut thanaus,

Tant que je suis dedans et que j’essaie de comprendre ce que je peux faire avec le plugin, j’ai quelques remarques au niveau des commandes :

• « Statut » pourrait être renommé « Surveillance (Statut) » , comme tu l’as fais pour le projecteur. J’ai mis du temps personnellement à comprendre ce que c’était (j’ai pensé à Netatmo en ligne ou non…)
  • Le plugin concurrent permet (ou permettait, parce que rien ne marche actuellement pour ma part) de régler l’intensité lumineuse du projecteur. Ça pourrait être une bonne chose pour Netatmo-pro également (si toujours dispo avec l’API Netatmo). Actuellement, c’est absent.

J’ai aussi une question à propos de la gestion du projecteur. On a la possibilité de le paramétrer avec le l’action « Projecteur (AutoOnOff) ».
« Projecteur (Statut) » lui, permet de lire ce paramètre (Auto, On ou Off).

Mais est-il possible de récupérer l’état réel (ou le changement d’état) du projecteur?
Par exemple, s’il est en Auto et que la luminosité est faible, il va s’allumer automatiquement au passe d’un homme. Mais « Projecteur (Statut) » lui, restera sur « Auto ».

L’API prévoit t’elle de fournir cette info ?

Enfin, concernant l’information « Notification ». Si, par exemple elle est dans l’état « NOC-human », et qu’un nouvel humain passe, ça ne met pas à jour l’état (l’ancien horodatage reste aussi). Cela ne permet donc pas de faire de déclenchement de scénario, vu que rien ne se passe (alors que dans l’application évidemment, j’ai bien reçu une notification « Humain détecté »).

Ceci peut-il être amélioré via l’API Netatmo? Si non, est il possible de tout simplement faire un reset à une valeur par défaut (par exemple « None ») au bout de 5 secondes. Comme ça, la valeur sera forcément remplacée à la prochaine notification. Et pour ceux qui veulent savoir quelle était la dernière notification, y a toujours l’application android netatmo, ou bien l’historisation dans Jeedom (et encore, nous n’aurions que la première détection d’un type particulier).

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Je viens de regarder à cette adresse (api netatmo), et utilisé le bouton « Try it Out » :

https://dev.netatmo.com/apidocumentation/security#getevents

Il semblerait bien que toutes les notifications soient présentes. Il peut donc y avoir 2 NOC-Human successifs à priori, avec un « time » différent.
A priori, il devrait donc être possible de corriger le fonctionnement actuel du plugin, qui ne rafraichit l’état du NOC, que si le type de détection est différent (animal, humain ou encore véhicule ou autre).

On le constate bien avec mon scénario. A chaque fois qu’il a été déclenché, c’est que le type de détection est différent, on n’a jamais 2 NOC-Human successifs.

Merci, @ bientôt ( et encore bonnes vacances)

Merci pour tes retours que je regarderai en détails à mon retour de vacances.

Pour ce qui concerne la commande « Notifications », as-tu activé la répétition de valeurs identiques dans la configuration de la commande ?

Ceci expliquerait pourquoi la commande n’est pas mise à jour si x valeurs équivalentes successives.

Ah ben oui, mais en même temps, on ne me dit jamais rien !!!

:smiley:

Je te confirme que la coche a permis de régler le problème pour la prise en compte des notifications successives de même type.

Es-ce que c’est éventuellement quelque chose qui peut être activé par défaut dans ton plugin, ou ça doit forcément être fait par l’utilisateur ?
Parce que je suppose que ces notifications n’ont d’intérêt que si cette option est cochée (sauf usage vraiment particulier)

Merci :slight_smile: