Choix Tablette POE et pourquoi faire

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet aujourd’hui fermé
https://community.jeedom.com/t/tablette-poe-controle-domotique-charge-ethernet-simultanement/62618
Et je n’ai pas trouvé de sujet qui parlent vraiment des tablettes POE…

Actuellement, je dispose d’un portier indépendant de Jeedom et non connecté.
Mais derrière celui-ci, j’ai donc l’arrivée d’un câble réseau encastré dans le mur mais pas d’alimentation…
Mon choix ce porte donc sur une tablette POE.
Les buts sont multiples :

  1. Remplacé mon portier visio par un portier visio connecté avec donc l’affichage sur la tablette
  2. Parallèlement, piloter des fonctions de mon Jeedom via le plugin-Jeedom Connect comme je le fais déjà avec ma tablette et mon téléphone
  3. Dans un second temps, créer un design pour ce pilotage.

Pensez vous que ces modèles conviendraient ?
Version 10"
ou
Version 12"

Connaissez vous ces produits ?
Ils feront le job pour mon besoin ?

Avantage par des produits sur Aliexpress, ils sont avec un Andoid 11 au lieu de 8 pour un prix quasi identique

Inconvénient, sur la version 10" ils montrent la tablette avec une antenne WiFi…j’espere qu’elle n’est pas utile pour un éloignement de mon répéteur inférieur à 3m

J’ai d’autres choses à savoir ?
D’autres produits à me proposer ?

Bonjour @Richard764

Moi j’utilise depuis presque un an la tablette ALLNET Touch Display Tablet 15 Zoll PoE mit 4GB/16GB, RK3288 Android 10 que j’ai acheté sur ce site (avec le support mural qui va bien :slight_smile: ).

Elle tourne sans broncher que ce soit avec Fullkiosk pour afficher mon design ou bien pour le lancement de l’application de mes caméras.

Salut, je crois plutot que c’est le pied sur la 10" et pas une antenne :wink:

Hello. ce n’est pas une antenne wifi mais un support amovible (une béquille en quelque sorte) qui permet d’utiliser la tablette sur table par exemple.

Merci @dsigmoun pour le retour.
15" un peu grand pour moi là où elle va être…
Je pourrai également afficher mes camera via l’application Android Reolink, puisqu’elle ne sont pas prises en charge par Jeedom…
Et donc, je peux avoir l’affichage des camera ou Jeedom Connect, et quand j’ai un appel du visio, ça passe sur l’application idoine ? Doorbird, Hikvision, etc…

Merci @m_arth et @Yves19 pour la précision :wink:

Oui lorsque cela sonne, l’application doorbird se lance sur la tablette via un petit scénario.

Donc en résumé, pour mon projet c’est plutôt un modèle que vous conseillez pour mon/mes projets ?