Choix tablette mini

Bonjour,
Je pensais utiliser une tablette mini format 7-8 pouce pour afficher Jeedom connect et mettre la tablette en chevalet sur un meuble. Le but étant d afficher les températures, la météo et contrôler rapidement la maison.
Sur le boncoin, y a plein d occase mais assez vieillissante en Android ou iOS
Je me demandais si je pourrais installer Jeedom connect sur un vieille androïd ou iOS.
Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Trop vielle tablette = pas de mise à jour de l’OS = tot ou tard : les applications ne seront plus compatible.
- Autant prendre un 1er prix et partir sur une bonne base

Tablette d’occasion :
stockage trop petit => lente => frustrant au final

Notez, que certaines « vielles » tablettes Android peuvent parfaitement recevoir Android 14 avec des ROM alternative (comme LineageOS). Il faut juste savoir lire pour réaliser cela et que la tablette soit populaire.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour.
Par exemple, est ce qu un iOS 12 pourrait accepter un Jeedom connect?
Plus généralement, comment vérifier?
Merci encore.

Je ne connais pas cet OS, mais il faut peut être regarder sur leur store pour voir la version minimum pour l’application que vous voulez.

Sinon, d’une manière plus pratique, je pense qu’un appareil Apple d’occasion est encore plus cher qu’un appareil Android neuf. A méditer dans votre choix.
Du haut de gamme pour un si petit usage n’est peut être pas nécessaire.

Je vois des iPad mini a 20-40 euros, largement suffisant pour afficher une appli 24/24.7/7.
Mais quid des compatibilités soft…

Faire attention avec Apple car ils obligent au application Apple Store de suivre les nouvelle mise à jours os actuellement c’est os 18.
Mais ça veut pas dire que les appli abandonne les anciennes version iOS c’est un peu la loterie.

Merci je crois que je vais plutôt partir sur un smartphone Android Xiaomi avec bcp plus de choix d occase. Et la possibilité de mettre une rom lineageos.
Je mettrai le tel sur un joli support.