Choix moteur et module pour volet roulant

Bonjour à tous,

Je viens d’automatiser mes volets roulants motorisés de la partie jour de la maison (avec des Fibaro FGR223), tout fonctionne parfaitement.

Dorénavant je souhaite faire la même chose pour la partie nuit, hors pour le moment les volets roulants sont manuels. Donc je dois donc choisir un type de moteur et ensuite le bon plug pour pouvoir les piloter depuis mon Jeedom.

Dans l’idéal je souhaiterai des volets avec une télécommande sans fil pour pouvoir les monter et descendre en secours et en plus pouvoir les piloter via jeedom.

Quels type de moteur choisir et quel type de module ?

Merci pour votre retour

Bonjour , Somfy IO mais faut rajouter un Rflink ou moteur Somfy ou autre marque en filaire et fibaro FGR222 ou FGR223 avec boutons poussoir pour volet roulant
Cdlt

Merci pour votre retour, j’ai pris un moteur filaire sur le site Avosdim. L’idée est de ne pas installer d’interrupteur pour éviter d’avoir a faire une saigné dans le mur. Mais de mettre un module fibaro sur chacun des volets puis je vais acheter une télécommande Zwave pour chacune des pièces pour permettre l’ouverture/fermeture sans passer par Jeedom. Le point négatif c’est que le module et la télécommande coute à peu près 100€ alors que le moteur basique coute seulement 40€.

Bonjour @Veyre63!
Je suis intéressé par ton post. Je fais poser des volets roulants somfy a priori ‹ tout bête ›, c’est à dire un moteur et son interrupteur.
Je n’ai pas le modèle, mais le menuisier (pour le peu qu’il semblait s’y connaître…) m’a dit qu’il n’y avait pas de domotique avec ce moteur (donc à priori un modèle sans RTS et IO).
Avec le module Fibaro FGR223 comment sais tu que le volet est baissé ou monté? Idem, comment connait il le % d’abaissement du volet?

Merci & bonne journée!