Je suis en train de motoriser mes 6 volets du RDC, et je me demande quelle est la meilleure solution entre les modules fibaro fgr-223 ou les Shelly 2.5.
Mes 7 volets à l’étage sont déjà équipés par un module fgr-222, et j’en suis plus que satisfait (jamais de bug, tout roule!). Par contre, la qualité a un coût…
Est ce que les modules Shelly sont aussi fiables, tout fonctionne bien avec jeedom ?
Je peux trouver des modules fibaro d’occasion autour des 35€, et les Shelly sont à 20€. Si c’est aussi fiable, il n’y a pas photo…
Bonsoir @reyur,
Alors je ne peux pas comparer les Fibaro avec les Shelly 2.5, mais étant possesseur de Shelly 2.5 pour mes volets roulants et certains circuits de luminaires, je peux dire que ça marche bien… je les pilote avec le plugin Jmqtt, et l’avantage de ceux-ci c’est que je peux également les monitorer (état connection) contrairement aux modules Fibaro pour lesquels je n’ai pas encore trouvé de solution fiable.
Merci pour vos réponses
Vous avez acheté directement sur le store shelly ? Pourquoi c’est en précommande sur leur site, alors que c’est bien en vente sur d’autres sites comme amazon ?
J’ai installé ces modules très récemment sur mes 10 volets, ils marchent très bien et la programmation est très facile.
Il faut juste prévoir une très bonne portée Wifi.
Y aller les yeux fermés.