Choix micromodule pour moduler la vitesse d'un extracteur d'air

Bonjour à tous,

Auriez-vous une référence de micromodule pour piloter un extracteur d’air. J’aimerai également pouvoir moduler la vitesse de cet extracteur un peu comme avec un dimer d’une lampe. Le top serait en ZIGBEE compatible avec la Zigate et Abeille.

Merci d’avance.

C

Merci pour la remarque :wink:
Je ne savais pas qu’il y avait des micromodules qui pouvaient fonctionner en triphasé idem pour un extracteur d’air. Donc en ce qui concerne l’extracteur d’air, c’est un du type extracteur de salle de bain en diamètre 100mm sans l’option timer et sans l’option hygromètre. Un modèle basique de chez basique comme celui de chez S&P.
image

L’idée est simplement de moduler la puissance car il sera dans une pièce à vivre et en fonction du moment il serait intéressant de réduire la vitesse d’extraction pour conserver un confort acoustique.

Jeedom interviendrait alors sous la forme d’une commande virtuelle ou d’un scénario.

Merci

Un peut light comme description savez vous combien de modèles d’extracteur d’air il existe ???
essence, gazole, monophasé, triphasé puissance moteur synchrone,asynchrone :smile:

Je rigole …

Donc pour que la communauté puisse vous aidez,
je vous invite à cliquez ici et lire entièrement ce sujet
puis revenir ajouter les informations manquantes
En éditant avec le crayon votre 1er post.