Choix matos pi3 pi4 x83 bt3-x

@jeje77
Le pi4 souffre de quelques défauts de jeunesse malgré que ce soit le meilleur pi et de loin !
On attend tous le pi4B+ qui ne devrait pas avoir ces problèmes (chauffe excessive et usb C pas aux normes par exemple). Raspbian n’est pas non plus au point pour le pi4.
J’en ai quand même pris un (je n’avais pas la patience d’attendre :slight_smile: ) mais je vois qu’il faut encore bidouiller pour s’en sortir. Si tu le prends, tu risques de te retrouver souvent sur les fofos à chercher des soluces…
Pour le pi3B+ c’est la pénurie apparemment donc les prix s’envolent. Il valait 34.19euro en mai (amazon), aujourd’hui il est à 89 sur amazon et 55 sur ali !!! sans parler des délais… en gros c’est l’arnaque.
On dirait bien que le choix est restreint en ce moment, à part attendre ou tester le pi4 je vois pas bien quoi te conseiller…

Odroid c2 depuis 3 ans , excellent grâce à son emmc, facile à enlever pour une image de sauvegarde.
Très réactif, d’ailleurs tellement fiable que j’en ai 3, un de secours et un de test pour la v4, ma prod est toujours sur une v3.

Bonjour @jeje77,

Regarde ce lien pour un RPI 3 B +, pas trop cher, disponible, quand penses tu ?
https://www.kubii.fr/les-cartes-raspberry-pi/1628-raspberry-pi-3-modele-b-1-gb-kubii-640522710850.html?search_query=RPI+3B++&results=75
Salutations

Jean-Paul

Re bonjour,

Ce n’est pas le bon lien que j’ai indiqué
Voici le bon
https://www.kubii.fr/les-cartes-raspberry-pi/2119-raspberry-pi-3-modele-b-1-gb-kubii-713179640259.html?search_query=RPI+3B++&results=75
Ici c’est un Raspberry Pi 3 Modèle B+, l’autre un Raspberry Pi 3 Modèle B.
Avec mes excuses
Salutations

Jean-Paul

Bonne affaire !

Bonsoir Jeje77,

As-tu mis en place un module relais Xiaomi sur ta VMC ?
Si oui pourrais tu me dire s’il s’interface bien avec Jeedom ?

Je souhaite également domotiser ma VMC simple flux avec ce type de relais Xiaomi.

D’avance merci.

Bonjour a tous désoler pour le retard.
Pour le moment j’ai commandé mes capteurs température, la gateway, la télécommande IR et 5 double relais le tout en Xiaomi. Pour le moment je vais resté comme ça. gros souci avec mon chat soins veto qui vont retarder toutes dépenses.
Si tout fonction comme je veux, je commanderai la PI fin janvier, pour me monter un jeedom.

Pour information, les capteurs de température de la gamme aqara sont très bien, mais de mémoire, ne remontent la température qu’une fois toute les 5 minutes.
Pour piloter mon chauffage j’ai préféré un capteur bluetooth de la gamme Miija (YWSDCGQ/01ZM) qui à l’avantage de remonter la température toutes les minutes, ou dès qu’il y a une variation de température de 0.1°.

Finalement, le Pi ne présente moins de problèmes.
Si je résume :

  • Jeedom 100% compatible + plugins Officiels
  • le Raspberry Pi4 ne permet pas encore de démarrer sur SSD mais qui sera résolu très bientôt avec une mise à jour
  • pour le fonctionnement des clefs, il faut ajouter un hub USB2
  • prévoir un boîtier Alu et/ou ventilateur pour traiter la chaleur dégagée versus Pi3B+
  • avoir la bonne alimentation qui va bien

A cause de l’incompatibilité à PHP 7.3, certains plugins ne sont pas supporté au passage de Debian 10.
Comment filtrer sur le Market sur les plugins ne supportant pas Debian 10 et du coup une installation avec RPi4?
Merci

Bonjour,

Depuis 4 semaines je suis sur un RPI4 + Buster.
Aucun souci, tout fonctionne parfaitement.
Avec 4 Go, il a de quoi voir venir.

Pour le boot, il n’y a pas de problème, la carte SD doit être dans le logement mais n’est pas utilisée.
Donc pas de problème de corruption.
La température ? Il est ventilé par un kit à installer. Je surveille la température de temps en temps, pas de souci, elle est autour des 33° !
A+
Bernard

Pour info le détail du matériel
→ RPI 4 4GO : 67,90 €
→ Boitier RPI4 + ventil. : 21,00 € comprend également l’alimentation.
→ Cle z-wave z-stick gen 5 : 54,00 €
Total 142,90 €

As tu un lien pour le boitier avec ventil

Bonjour,

voici le lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B07WN3CHGH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

A+
Bernard

1 « J'aime »

Merci beaucoup.
Je pense me lancer le mois prochain

Jeje77,
As tu réussi a dialoguer avec tes modules 2 relais xiaomi sous jeedom?
j’en ai essayé 1 visiblement pas géré par jeedom,je suis intéressé d’aboutir à le relier.