Choix Gâche électrique

Bonjour, je voudrais ajouter une gâche électrique ou verrou sur un portail pour déverrouiller un côté. Et pouvoir aussi la piloter avec jeedom. Est ce quelqu’un saurait me conseiller un produit car à priori il il y en a à tous les prix.
Merci pour vos conseils

1 « J'aime »

Quelqu’un serait sûrement ravis de vous répondre et vous la vendre !
(Vous lui passerez le bonjour de ma part )
:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour a tous les 2,

Merci Henri :wink:
Alors en service ces caméras ?

@xavax59. Je pense que la gâche que j’ai doit le faire en effet. C’est quel système qui pilotera cette gâche ? Interphone, micro module ?
En tout cas, en prix ça sera compliqué de trouver moins cher :sweat_smile:

Hello, pour l’instant il n’y a pas de système qui va piloter. Je ne sais pas si tout ce qu’il faut comme alim etc… tout sera à l’extérieur. Le portail doit arriver en avril

si tu cherches quelque chose de fiable, voilà une référence de gâche qui fonctionne sans soucis de blocage et de pannes à répétition :

pour l’alimenter il faut tirer un 220V vers une boîte de dérivation pour alimenter un module contact sec wifi, zwave ou zigbee quelconque. il te faut un petit transfo 12 à 24V DC avec dans la boîte pour envoyer le courant sur le contact sec et ainsi déclencher la gache. le module contact sec doit pouvoir se programmer en mode impulsion ou alors fermé et ouvert 0,5s plus tard. si le portail n’est pas trop loin du tableau électrique tu peux faire tout ça avec des modules DIN au tableau (transfo 12V+module contact sec).

1 « J'aime »

Bonjour.

J’ajoute mon grain de sel, les pros n’installent pratiquement que la marque eff eff.

1 « J'aime »

Ah ok
Après il faut voir suivant ton besoin de commande.
De mon côté c’était soit du 24 soit du 12volts d’où la gâche Bticino

Au cas où, la fiche technique :

Alors t’as réussi a trouver ton bonheur pour ta gâche ?

Pas encore. Je me renseigne mais je pense que je vais attendre de recevoir le portail en avril pour voir si je peux l’installer facilement.

Ok, oui je pense que c’est un bon choix :wink: