Choix d'un nouveau thermostat

Bonjour,
Je dispose d’un chauffage électrique au sol Warmup (trame PFM et DCM-PRO) avec un thermostat d’ambiance Warmup 4ie qui fonctionne bien, mais n’est pas interfacé avec Jeedom. Je souhaite donc le remplacer par un autre TA. Il faut qu’il permette de connecter une sonde de sol. Que me conseillez-vous ? Merci de votre aide.

Quelques précisions :
Le thermostat actuel se présente ainsi : 1 phase et 1 neutre pour l’alimentation du thermostat, 1 phase et un neutre pour le raccord des trames chauffantes (3600W max) et 2 bornes pour brancher la sonde de sol.
Le fabricant conseille de voir avec Delta Dore avec le matériel suivant : Calibox 230, avec thermostats Minor 12 et Tydom 1.0. Je préférerai une solution plus moderne.
Je tiens à garder un thermostat pour agir sur la température (les membres de la famille ne veulent pas uitliser Jeedom) et pouvoir gérer des modes depuis Jeedom (présent, absent, vacances…)

bonjour @gcherel
Sais tu à quoi servent les deux sondes de sol. y’en a bien qui sont branchés actuellement ?
il est possible que ces sondes ne servent pas qu’à la régulation mais aussi une sécurité pour ne pas dépasser une certaine température dans le but de prévenir d’éventuelles désordres sur ton support chappe/ragréage revêtement de sols.

Bonjour @limad44
La sonde de sol est bien branchée et sert effectivement à réguler (je peux choisir la sonde de sol ou d’air) et surtout en sécurité pour ne pas dépasser une température fixée à 28°

Bonjour
Le problème des thermostats classiques, c’est qu’on peut pas y connecter une sonde de sol, ils prennent la température de l’air ambiant, ce qui complique la donne.

Bonjour,

J’ai trouvé ce TA qui parait répondre à mon besoin : Heatit Z-TRM3 (voir Heatit Z-TRM3 - Thermostat Z-Wave+ pour radiateurs et chauffage au sol électrique - www.domotique-store.fr (domotique-store.fr)). Ton avis @limad44 ?

Aprioris il toute les qualités requises. Pose quand même la question sur le fil zwave pour savoir si c’est ok pour l’inclusion.
J’ai pas de zwave donc j’y connais rien.

Merci beaucoup !

Je suis très intéressé par un retour d’expérience sur ce produit, je vais bientot installer au plancher chauffant electrique, j’étais partis a la base sur un shelly 1pm avec une sonde en sol et le plugin thermostat de jeedom. Mais cette variante, certes un peu plus cher m’a l’air vraiment pas mal

Je prends les conseils de mon électricien avant de me lancer. Je te tiendrai au courant .