Bonjour, ancien installateur DELTA-DORE et SOMFY, aujurd’hui retraité, mais toujours accro aux produits connectés, suis à la recherche de la meilleure solution pour faire fonctonner tous mes appareils locaux ou distants. Pour le moment, je suis surtout connecté via mes Tydoms, mais les prix des accessoires sont relativement élévés et souvent limités à quelques fonctions, donc je pense à me rabattre sur des produits plus universels et cherche à connaitre lequel conviendrait le mieux!
L’ideal serait un produit ayant disposant, entre autres, d’un boitier comportant plusieurs entres/sorties paramétrables.
Bonjour et bienvenu,
Il existe plein de produits avec des protocoles sans doute plus flexible (zigbee, zwave).
Pour ce qui est du boitier avec « entrée et sortie paramétrable », je vous invite à allez jeter un œil du coté de l’IPX800 V5 qui est utilisable avec Jeedom.
Garder bien en tête que l’avantage de Jeedom et son coté multiprotocole.
Bonne découverte
Le sujet est très vaste.Il faudrait bien définir, ton besoin et compétence. Ça démarre de 50 € pour du ZWave a 3€ pour une fonction similaire en esp32 DIY en Mqtt…ton investissement en temps fera la diffence.
Bonsoir, j’ai finalment opté pour des produits Zigbee3 de MOES et d’un autre constructeur (tous Chinois) à la campagne que j’ai eu quelques difficultés à paramètrer, car il parlent tous de produits enfants alors qu’en fait, ils sont tous au même niveau que la passerelle par laquelle ils ont tous déclarés
Ca marche plutôt bien, mais le wisfi est un peu faible à 10m et il faut souvent mieux être hors de portée de ce wifi pour le faire fonctonner avec le réseau GSM. François CORNEZ.
Ps: du coup, j’ai supprimé mon Tydom et remplacé le thermostat qui était le seul élément qui en dépendait sur ce site.
Mais c’est vrai que le protocole X3D parît plus sûr.