Choix du dossier data

Bonjour,

Par hasard, est-ce qu’il serait possible d’avoir une option pour personnaliser le dossier data où seront enregistré les events ?

Salut,

Pour quelle raison le dossier data du plugin ne convient pas ?

Que je saches le but car proposer de choisir un autre dossier m’obligerais à revoir un sacré nombre de partis du code.

Donc pour le moment, je ne l’ai pas prévu.

Pour éviter de trop saturer mon disque primaire SSD par des RW, j’ai un second disque non critique où je stocke des données volatiles comme les logs par exemple. Comme les fichiers de Frigate risque de faire pas mal gratter le disque, ça aurait été bien que je puisse modifier le dossier de destination.

Si c’est trop lourd pour toi, ce n’est pas une priorité, je pensais que c’était plus simple. J’arriverais à trouver une solution par des bidouilles de mon côté :wink:

Suffit de monter une partition vers ce disque ou de créer un lien vers une partition/répertoire de ce disque à l’endroit où sont stockés les données frigate.

Norbert

1 « J'aime »

Exemple de ce qu’il faudrait que je mette en œuvre pour cela :

• Déplacement des fichiers existant vers le nouveau dossier sélectionné
  • Modification dans la DB de tous les liens
  • Adapter le code pour qu’il tienne compte de ce dossier

En étant quasi sûr que si tu choisi un dossier externe à ton Jeedom, ces points là ne fonctionneront plus :

• liens des fichiers dans les notifications

Et j’en oubli sans doute…

Je le note, mais ce n’est pas ma priorité.

L’idée étant d’être flexible et ne pas déterminer au niveau serveur le lieu de stockage surtout pour un lambda. Comme on le fait déjà avec le backup dans Jeedom, c’est toujours mieux de passer par un seul point de gestion, sinon ça part vite dans tous les sens.

1 « J'aime »

Aucun problème, c’est déjà super ce que tu as fait :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.