Faisant face a une énorme fuite d’eau… et la facture qui va avec je me dis que je serai un peu plus secure en ayant un compteur d’eau connecté pour surveiller les fuites avant que la consommation n’explose
Compte tenu de la distance à laquelle se trouve le compteur de ma maison je ne peux utiliser que le zwave ou le wifi pour la connections
Pourriez vous me conseiller un compteur fiable que je le fasse monter sous peu ?
Je n’avait pas réussi à faire fonctionner le plugin, mauvais paramétrage de ma part, j’ai refait le principe du plugin en scénario. J’utilise maintenant les 2 en parallèle mon scénario me donne en plus une pré-alarme.
Concernant la récupération de l’index du compteur, il y a différentes solutions.
1- récupération de l’index par radio sur le compteur de ton fournisseur. Ce qui est mon cas.
Déja il faut récupérer la marque et le modèle du compteur pour vérifier si c’est possible.
Il faut vérifier:
Si le compteur est équipé d’une tête émettrice radio
Quelle est la fréquence d’émission
Le protocole utilisé ( si Lora c’est mort)
Avantage de cette solution: pas de pose d’un nouveau compteur, une clé SDR à acheté avec son antenne, au niveau logiciel: une VM Debian avec le logiciel gérant la clé SDR ( wmbusmeters) ou un rpi avec le même logiciel.
2- Pose d’un nouveau compteur: Je ne peux pas répondre, ce n’est pas la solution que j’ai mis en place.
Si ton compteur possède une tête émettrice poste une photo, on pourra peut être t’orienter.
Nota: Il m’a servi 2 fois: blocage de chasse d’eau et robinet mal fermé.
Je vais travailler sur ce binome pour voir comment l’installer et apres je prendrai ton option avec le plugin.
Si jamais vous avez des idées sur le module Zwave ideal pour etre mis derriere je suis preneur (j’ai un boitier electrique pas loin avec desja quelques modules Zwave + 220v + 12v)