J’ai testé plusieurs caméras et je me suis arrêté sur la marque imou.
c’est Dahua derrière et franchement pour le prix c’est top.
j’ai eu le modèle Cue2 pour un peu plus de 20€ sur Amazon.
Pour les externes j’étais déjà équipé.
Elles sont ONVIF donc je ramène le flux vidéo sur un NVR.
regarde, c’es un autre modèle mais tu pourras voir l’appli et la qualité des vidéos https://www.youtube.com/watch?v=p2sbHOYthjQ
En remplacement d’un NVR, tu peux utiliser un NAS (Synology, Qnap, etc.).
Jeedom est un cerveau qui fait communiquer plein d’outils, d’appareils et de protocoles ensemble, il n’est pas à proprement parler une solution d’enregistrement vidéo de sécurité, il te faut autre chose pour jouer ce rôle.
Pour le matos cameras, j’ai testé et te conseille du hikvision (pas donné mais top), regarde dans la fonction recherche du forum tu devrait trouver ton bonheur
Je n’ai aucun soucis avec un NAS Synology et leur logiciel Surveillance Station.
Question fiabilité et disponibilité, Synology est vraiment un cran au dessus des autres NAS.
Je ne connais pas Arlo mais il me semble qu’un plugin Jeedom existe, à voir.
J’ai une Arlo en exterieur (la PRO 2) et je me tâte à la changer. C’est sans fils (batterie + réseau) mais la batterie se décharge en 2 semaines.
Je déconseille donc (pour ce modèle, les plus récentes sont p-e mieux)
Concernant le fait d’utiliser un NAS comme NVR, il est conseillé d’utiliser d’autres types de disques (ex : les Purple de chez Western Digital). A voir, je n’ai jamais fait de recherche sur le sujet.
Pour l’utilisation « classique » d’un NAS, on va plus s’orienter sur du RED.
Attention aussi aux Iicences avec synology surveillance station: 2 sont inclues en base, ce qui veut dire que tu peux exploiter 2 caméras. Ensuite, c’est 50€ par licence par caméra supplémentaire, à prendre en compte…
ok j’avais cru lire que ça ne marchait pas terrible
clé usb 256go branchée dessus elle assure le débit sans souci ? du coup pas besoin d’abonnement au cloud on accède a ses vidéos où il faut débrancher la clé et la lire ?
Pas encore eu le temps de tester car il y a 3 mois d’abonnement cloud offerts et je suis encore dedans pour qq jours
Mais je vais tester et te redire !
Pour l’accès, je pense que tu dois passer soit par l’appli soit en branchant la clé sur port USB en effet !