Chiffres HP/HC Suivi Conso Erronés

Bonjour,

Je viens d’installer le plugin suivicono, mais j’ai des incohérence sur les chiffres. J’ai du louper un truc dans la config
Page santé de Jeeom:

Les données:

La config de l’équipement

Il récupere un index de debut de periode de 08/2018

Alors que dans la configuiration, j’ai bien spécifié la période EDF

Et dans la page outil, j’ai mis:

Ca semble plus ou moins etre mon consomation depuis 2018 et pas que sur l’année EDF du 25/10/2022 au 24/10/2023.

Je pensais utiliser la commande, comme vu dans un autre post, mais avant je prefere poser la question.
delete from conso_teleinfo where hchp <= 10000 or hchc < 10000

Merci

Quel équipement tu as pour mesurer ta consommation. Si tu as un module qui récupère la téléinfo, il ne faut pas cocher « Enregistrement de la consommation à J-1 » car le plugin fait du temps réel. Il est principalement prévu pour cela. Le J-1 a été ajouté pour ceux qui utilisent le plugin Enedis ou Gaspar qui récupèrent les infos de consommation de la veille.

Inutile de cocher les rubriques de répartitions. Cela ne sert que pour les sous-équipements
Et effectivement, tu as du avoir des valeurs parasites d’enregistrées. Donc la requête que tu proposes devrait résoudre le problème. Il faut faire un « tout synchroniser » ensuite

Sinon les factures suivent les périodes programmées. Tu auras autant de facture que de période. Pour la page outil, je te conseille de mettre 01-01. Cette valeur sert pour la ligne année du tableau prix
image

Bonjour,
Merci pour ton retour. J’ai effectué les modifications mais avant de passer la commande j’ai quand même une interrogation.
suiviconso recupere les index du debut de période valeur HC:3 et HP:4 ces valeurs correspondent à l’installation du compteur L**** et donc d’aout 2018.
Je ne comprends pas pourquoi le plugin prend ces valeurs en référence et pas celle qui correspond à la date indiquée dans « debut de période »
Effectivement, j’utilise le plugin téléinfo.
Autre question, j’ai des panneaux solaires, voici ma config de l’équipement:


est-ce correct ?

Hello,
J’ai tout supprimé, passé la commande delete est c’est ok.
J’ai quand meme un doute sur la config des panneaux solaires et savoir si je peux mettre tous mes sous équipements sous l’équipement principale (tele-info) meme les panneaux.
Autre truc, la case Total c’est uniquement pour l’équipement principale

Je ne comprend toujours pas pourquoi tu coches J+1 avec une téléinfo y compris pour le panneau solaire. Sinon le reste de la config me parait bien.
Après mettre la production en sous équipement est un choix. Ca dépend de l’info que tu veux ressortir
Moi perso je le mettrait à part la conso utilisée avec en enfant tous les sous-consommateurs et avec la case production complémentaire de cochée si tu consommes plus que la consommation du père

Et suivant les mesures que j’ai, je ferais cela: Production injectée
ou bien un deuxième couple somme des sous-consommateurs avec en enfant ta production (A condition que tu mesures ta conso globale et que tu ne produises pas plus que tu ne consommes). Cela te permettrait d’avoir le taux d’autoconsommation

Tout cela dépend si tu fais de la réinjection où si tu produits plus que tu consommes

Et oui la case total c’est pour les équipements père

je ne comprend toujours pas pourquoi tu coches J+1 avec une téléinfo y compris pour le panneau solaire. Sinon le reste de la config me parait bien.
J’avais modifé suite à te remarqe

Je produit a certains moments plus que je consomme.
J’ai une preférence pour diffencier Ma Conso global (Equipement parent) avec les enfants et ma production photovoltaique. Je vais rester sur ca, je te rermercie pour ton aide

J’avoue que je ne comprend pas pourquoi, tu mets tes conso sur la veille. Et je ne vois pas ce que ça t’apporte vis à vis de ta surproduction. Mais si ça te convient comme cela, alors ok.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.