[CHERCHE TUTO] Création Widget

Bonjour,
Je viens de passer à la V4 et je suis paumé.
Pour les widgets, je n’ai pas trouvé de tuto clair comment les créer ou même les importer.
Je me dit que je vais plutôt suivre les widgets déjà créé mais aucun n’est au format pour les « importer » dans jeedom directement.
Je crée un sujet car je vois pas mal de personne demander comment faire dans les sujets et je ne sais pas si elles ont trouvé mais moi je ne comprend pas.
Quand un widget crée par quelqu’un est disponible avec les images et le code, il faut commencer par importer le code ou créer le widget vide ?
Quand je vais directement dans code, je fait « nouveau », je colle le code mais ça ne crée pas de nouveau widget, ça me crée juste du code.
Merci pour votre aide.

Salut,

Pourtant en cherchant un peu y’a plutôt pas mal d’infos et de documentation

Pour ma part 95% de mes widgets ont un code adapté pour la V4 et un process d’installation, par exemple IconAction. Sur l’ancien forum pour le moment mais je prépare un sujet sur ce forum pour les centraliser déjà.

Merci je vais regarder ça.
Mais en fait je pars de 0, j’ai réinstallé une V4 en test sur buster via un NUC alors que ma prod est sur une mini+ sur jessie. Du coup je n’ai aucun widget, et je pensais qu’il y aurai un minimum.
Sur la V3 il y avait le market, la je ne trouve rien que je puisse importer

Il y en a un minimum vu qu’il y a tout ceux du core qui ont été revus pour cette V4 avec la possibilité de les colorer (je te laisse lire les liens de mon précédent message).

En gros les widgets persos qui étaient sous plugins/widget/core/template/dashboard en V3 sous dans data/customTemplates/dashboard en V4.

Si tu utilses certains de mes widgets je peux te dire où trouver la procédure pour l’installer avec les fichiers mis à jour V4

Moi j’en ai aucun par défaut

Je vais regarder tes liens, j’avoue que j’ai pas trop regardé l’ancien forum, je pensais que les nouveaux sujets sur la V4 étaient ici.
Pour tes widgets, je veux bien car on peu les importer du market ou faut le faire manuellement ?
L’idée est que je ne trouve pas clairement comment à partir de code et d’image, on crée le widget.

Les widgets core sont intégrés à Jeedom et n’apparaissent pas ici. Ce sont les widgets par défaut selon le type de commande Info/Action etc…

En cliquant sur le « + » sur la page de ton shoot écran tu pourras créer un widget personnalisé ‹ simplement ›. Pour commencer il faut que tu saches à quel type de commande ton widget est destiné (une info à afficher ou une action à effectuer ?!). Ensuite il y a un système de ‹ template › qui va te permettre de réaliser des widgets avec icônes perso facilement…

Comme toujours avec Jeedom il faut prendre son temps et essayer, tâtonner pour arriver au résultat escompté :money_mouth_face:

Merci Salvialf.
J’ai déjà beaucoup cherché avec la V3, je pensais juste que ce serai un peu plus simple avec la V4.

Bon, si tu peux m’aider encore un peu.
J’ai téléchargé ton zip iconactionV4 et j’ai mis les fichiers avec JeeXplorer dans le bon dossier.
Maintenant, comment ça se passe pour créer le widget ?

Rien de plus à créer, le widget existe si tu as copié les fichiers. Maintenant les différentes « configuration » passeront par des paramètres optionnels.

C’est noté à la suite du téléchargement des fichiers pour assigner IconAction à une commande (de type Action/Autre) :

Le widget peut être sélectionné à partir de l’onglet Affichage de la configuration de la commande, en choisissant Customtemp/IconAction dans le menu déroulant.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.