Cherche retour expérience RGBW en Zwave

Bonsoir à tou(te)s,

Je chercher des retours d’expériences d’ampoules Zwave (culot e27) avec réglage possible de teinte (couleur/température) de la lumière.

J’ai vu des produits de ce type chez Aeotec, Abus, Zipato ou Hank par exemple.

Je voudrais connaître les avis de gens qui ont mis cela en place :wink:

Notamment, comment cela fonctionne-il avec des interrupteurs classiques « va-et-vient » au mur:

  • en cas d’extinction ou d’allumage, le module disparaît et réapparaît dans le maillage Zwave ?

  • intérêt de la fonction « répéteur » Zwave lorsque le va-et-vient est en position off: à priori ne fonctionne pas ?

  • du coup le Zwave ne sert qu’à régler la couleur, qui est mémorisée pour le prochain allumage ?

J’envisage de remplacer 3 ampoules led 6500K beaucoup trop « froides » qui étaient fournies avec mon lustre par un truc plus fun et pilotable, qui pourrait servir de lumière douce dans la nuit pour guider si besoin…

Merci par avance !

Salut
J’ai une ampoule Zipato et une ampoule Hank
Franchement la Zipato est sympa a l’utilisation, elle ne chauffe pas trop et bonne qualité ; par contre la Hank pas top, qualité médiocre (le culot s’est détaché en dévissant l’ampoule…) et elle chauffe plus que la Zipato.
Les couleurs sont meilleurs sur la Zipato que sur la Hank.
Sur les deux les couleurs et l’état sont conservés lorsque l’électricité revient ( pour ton cas : les interrupteurs). Et comme tu l’as évoqué, si l’interrupteur coupe l’électricité a l’ampoule elle ne pourra pas répéter les info zwave, ni apparaître dans le réseau zwave.

1 « J'aime »

Merci @Pitt13 !

Tu me confirmes donc que l’allumage n’est pas assujetti à la présence sur le réseau Zwave ?
Ça s’allume immédiatement comme une led « classique » ?

C’est pas instantané, mais c’est moins d’une seconde pour la Hank et moins d’une demi-seconde pour la Zipato, un très léger décalage.
Tu auras quand même besoin du zwave pour changer les couleurs ou régler l’intensité lumineuse une fois l’ampoule allumée.
Édit : en relisant le 1er post, tant que l’ampoule est alimenté elle communiquera en zwave, même si elle est éteinte (via scenarri ou dashboard)

1 « J'aime »