[cherche qq testeurs] plugin instantT - sauvegarde d'état

Bonjour à tous,

Je viens de finir la première version du plugin InstantT, ce plugin permet de faire un « snapshot » d’équipement ou de commande et de les restaurer.

C’est un peu usine à gaz et pas compatible avec tout, mais j’ai pour l’instant tester avec ce que j’ai chez moi et ça fonctionne bien…

plugin compatible:

  • groupe
  • harmonyHub - uniquement l’activité en cours
  • squeezebox - environ 70%
  • alarme - environ 50%
  • kodi - uniquement le volume pour l’instant
  • thermostat
  • deconz ampoule

bref si certains sont intéressés pour tester en attendant que mon compte dev soit validé, d’ailleurs vous savez si c’est long ?

Lo,

Je peux faire partie de l’équipe bêta-testeurs des plugins:

  • Alarme
  • Thermostat
  • Groupe (si besoin) pas encore installé

Au plaisir, bonne soirée,

@Toms Merci je te fais un mp pour te donner le zip, tu me diras ce que tu en penses, tu peux tester aussi sur des lumières classique avec etat/on/off et sur des prises.

edit je trouve pas comment on fait pour le mp ^^ voici un zip sur wetransfert:

Lo,

Pour envoyer un mp, il te suffit de cliquer sur mon avatar puis sur message direct,
Merci pour le .zip, je te ferai un retour courant semaine prochaine,

Au plaisir, bonne soirée,

Hello Tom,

image

Pour que quelqu’un puisse te faire un MP il ne faut pas caché ton profil :wink:

Lo,

Voici un premier jet:

J’ai ce retour de log: [2021-09-13 00:48:42][ERROR] : [MySQL] Error code : 42000 (1064). You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'NULLUNIQUE(instantt_state_id, instantt_cmd_id)) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET...' at line 1 : CREATE TABLE IF NOT EXISTS instantt_cmds (instantt_state_id INT(11) NOT NULL,instantt_cmd_id INT(11) NOT NULL,instantt_cmd_name VARCHAR(50) NOT NULLUNIQUE(instantt_state_id, instantt_cmd_id)) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;

Un petit soucis depuis la création d’un équipement dans l’onglet Equipement

As-tu commencé la doc pour la bêta de ton plugin, en l’état difficile de comprends quelque chose,

Je ne me rappelais plus que j’avais caché mon profil, lol,
Profil modifié :slight_smile:

Au plaisir, bonne journée,

corrigé… j’ai pas encore commencé la doc… pour faire simple choisis un équipement simple comme une prise ou une lumière qui a les commandes etat/on/off… nouveau lien en mp cette fois :wink:

Lo,

J’ai supprimé puis envoyé ton nouveau .zip,
J’ai testé avec une ampoule XIAOMI Yeelight et une prise XIAOMI avec consommation,

Voici les logs en retour,

Logs en debug du plugin:

[2021-09-13 11:14:08][ERROR] : [Network][INSTANTT - Lumières] #[Gestions des lumières][XIAOMI HOME - Chevet Coralie][Statut]# - 0 action(s) trouvée(s) pour la commande [Gestions des lumières][XIAOMI HOME - Chevet Coralie][Statut] - [logicalId] = status
[2021-09-13 11:14:17][ERROR] : [Network][INSTANTT - Lumières] #[Gestions des lumières][XIAOMI HOME - Chevet Coralie][Statut]# - 0 action(s) trouvée(s) pour la commande [Gestions des lumières][XIAOMI HOME - Chevet Coralie][Statut] - [logicalId] = status
[2021-09-13 11:16:54][DEBUG] : [Network][INSTANTT - Prise] Entering postUpdate
[2021-09-13 11:16:54][DEBUG] : [Network][INSTANTT - Prise] #[Prises de courant][DECONZ - Bureau][Etat]# - Création des commandes
[2021-09-13 11:16:54][DEBUG] : [Network][INSTANTT - Prise] #[Prises de courant][DECONZ - Bureau][Etat]# - 1 commande(s) info et autorisée(s) trouvée(s)
[2021-09-13 11:16:54][DEBUG] : [Network][INSTANTT - Prise] #[Prises de courant][DECONZ - Bureau][Etat]# - 2 action(s) trouvée(s) pour la commande [Prises de courant][DECONZ - Bureau][Etat]
[2021-09-13 11:17:22][DEBUG] : [Network][INSTANTT - Prise][Charger un instantT] : ExecuteCommande : load_instantt
[2021-09-13 11:17:24][DEBUG] : [Network][INSTANTT - Prise][Faire un instantT] : ExecuteCommande : make_instantt
[2021-09-13 11:17:24][DEBUG] : [Network][INSTANTT - Prise] #[Prises de courant][DECONZ - Bureau][Etat]# - Equipement
[2021-09-13 11:17:24][DEBUG] : [Network][INSTANTT - Prise] #[Prises de courant][DECONZ - Bureau][Etat]# - 1 commande(s) infos trouvée(s)
[2021-09-13 11:17:24][DEBUG] : [Network][INSTANTT - Prise] #[Prises de courant][DECONZ - Bureau][Etat]# - valeur: 1
[2021-09-13 11:17:43][DEBUG] : [Network][INSTANTT - Prise][Charger un instantT] : ExecuteCommande : load_instantt
[2021-09-13 11:17:43][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Network][INSTANTT - Prise][Charger un instantT] : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.instantt_cmds' doesn't exist  : SELECT * FROM `instantt_cmds` WHERE `instantt_state_id` = :instantt_state_id
[2021-09-13 11:17:46][DEBUG] : [Network][INSTANTT - Prise][Faire un instantT] : ExecuteCommande : make_instantt
[2021-09-13 11:17:46][DEBUG] : [Network][INSTANTT - Prise] #[Prises de courant][DECONZ - Bureau][Etat]# - Equipement
[2021-09-13 11:17:46][DEBUG] : [Network][INSTANTT - Prise] #[Prises de courant][DECONZ - Bureau][Etat]# - 1 commande(s) infos trouvée(s)
[2021-09-13 11:17:46][DEBUG] : [Network][INSTANTT - Prise] #[Prises de courant][DECONZ - Bureau][Etat]# - valeur: 1

L’erreur d’affichage remontée dans l’onglet Equipementn’est pas corrigé,

Au plaisir, bonne journée,

Télécharge la nouvelle version (même lien), pas besoin de supprimer cette fois, tu peux remplacer les fichiers, ca fonctionnera pour la commande : [Prises de courant][DECONZ - Bureau], pour la lampe de chevet, prochain coup, j’ai rajouté des logs dans le debug
pour le problème d’affichage je vois pas trop ce que c’est… j’ai utilisé le template par default, j’ai un jeedom stable 4.1.25, j’ai essayé avec le théme sombre mais je n’ai pas comme toi… à creuser…

Bonjour @flopp26,

Si je comprends bien, suite à une coupure de courant, le plugin permet de remettre en fonction (ou pas) les équipement selon leur état avec la coupure.
C’est bien ça ?

Hello, avec une coupure de courant ca me semble difficile :wink:

je préfére te donner un exemple avec un mode de maison => present/absent/

tu configure le plugin avec les équipements dont tu veux sauvegarder l’état, par exemple ta prise et ta lumière, à la sortie du mode présent, tu prends un instantT ce qui va sauvegarder les états de tes équipement au moment de l’action, et en entrée du mode présent, tu peux restaurer l’état précédent de tes équipements. Est ce que c’est un peu plus clair ?

Yes bien clair :+1:

J’ai des modes pour une lampe (normal/soirée/soirée foot/cinéma/ …) ça pourrait mettre utile pour revenir à l’état avant changement de mode. En ce moment j’utilise un scénario avec des variables.

Merci

Oui ça corresponds carrément à cet usage, avant de changer ton mode, tu fais un instantT et en sortant du mode tu restaure ton instantT, je te fais un mp pour télécharger le plugin.

1 « J'aime »