Cherche prise connectée (avec suivi conso+retour d'état) cloudless avec protocol wifi ou zigbee

Bonjour,

Je cherche actuellement des prise connecter en wifi ou zigbee qui sont cloudless (qu’en local).
après le mieux serais du zigbee pour consommé encore moins mais on est pas a 1 milliwatt prés

pour par la suite pourais remonter la consommation électrique pour, ensuite, crée un système qui calcule sur le mois est pourquoi pas avoir un coût total

Ça sera géré par jeedom ou un virtuel, je pense.
je pense que a partir du moment ou la prise remonte l’info je pourrais le traité.

Merci d’avance
Cordialement

Regarde les Shelly.il y a un plugin

En wifi moi j’utilise celle là :

Il y a un plugin gratuit (kkasa) qui marche très bien.

Est ce que ces prises sont bien cloudless ? necessitent-elles une connexion internet pour s’y connecter ou peu on s’y connecter directement depuis le wifi du raspberry?

Il y a les 2, il faut le cloud pour les configurer initialement (je crois bien en tout cas), mais via le plugin Jeedom tu peux choisir soit local (ce que je fais et ça marche très bien), soit cloud.

Regarde la doc du plugin : kkasa

Bonjour,

Avez-vous des prises Zigbee avec mesure conso à conseiller svp ?

Merci

Bonjour,

Un petit up pour cette recherche de prise connectée Zigbee par ex (pas de Wifi) et qui remonte la conso svp ?
Le but étant de mettre ça sur un lave-linge (et/ou lave-vaisselle) etc… pour mesurer la conso et faire répéteur Zigbee :slight_smile:
Il me semble qu’il y a des Xiaomi Aqara qui arrivent bientôt en version européenne mais le maillage Zigbee avec Xiaomi me fait un peu peur…

Merci

Alors en effet il semblerait qu’elle peuvent bien fonctionner sans cloud.

Par contre :
Prise branchée, connectée à l’app Android Kasa, mise a jour de la prise, configuration de la prise pour se connecter a jeedom en wifi (pas sur un routeur, directement sur le raspberry configuré en AP avec RaspAP).

Plugin configuré en local,
Recherche d’équipement : impossible de trouver une prise

Je me demande si la config du Raspberry en AP ne pose pas problème. Je vais essayer de la connecter sur reseau local pour voir s’il la trouve. Mais on besoin est de pouvoir la connecter en direct sur Rpi, sans autre réseau local ou AP.

A suivre.

Prise Legrand Netatmo (c’est du sur) en remplacement d’une prise encastrée.
5 minutes pour remplacer l’ancienne prise ; 5 minutes pour l’inclure dans Jeedom.
C’est une prise protocole zigbee bien sûr.

Tu as un lien ? Je ne connais pas

Ici

Hello,
Je déterre un peut ce sujet, moi j’ai des prises Legrand que j’ai mis à jour avec la passerelle Legrand, puis inclus dans Jeedom .
Le problème est que je n’ai pas la remontée de consommation.

Quelle passerelle ZigBee ?
Quelle version Jeedom ?
Page de configuration équipement ?
Page des « données brutes » de l’équipement intégré ?
Screen Shot de la page de configuration des commandes de l’équipement ?

Conbee 2
Jeedom à jour
J’ai finalement installé une prise qui n’a jamais était sur Jeedom, après inclusion toujours pas de consommation, juste les commandes on off et info binaire, mais après quelques minutes, j’ai remarqué que la conso, le courant et le voltage est apparu dans les commandes.
Par contre maintenant j’ai une autre question.
La consommation en W remonte bien mais le voltage et le courant reste a zéro.
Pareil chez vous ??

1 « J'aime »

Donc tout semble OK désormais.

Pour avoir une consommation il faut bien sur qqch qui soit branché sur ta prise.

Pas de remonté V ou I ce qui est normal même si les commandes sont créées elles ne remonteront rien.

Et au passage tu peux commander ta prise avec n’importe quelle télécommande Zigbee (Philips, SonOFF, Legrand, …) voir ici pour cela :