J’ai déjà les options de synchro avec le reveil téléphone de jeedom, mais pour les plus petits qui n’ont pas encore de smartphone (et oui ca existe!) je cherche une IHM pour qu’ils puissent régler leur réveil ‹ jeedom › qui va gérer la routine matinale.
En WIFI j’ai vu il y en a plein, mais ce n’est pas cloudless hélas et je tiens beaucoup a pouvoir laisser mon réseau domotique séparé de l’extérieur.
Je me réponds tout seul j’ai une idée bien plus simple !
Une tablette android pas chere, un petit design jeedom dessus et j’ai un reveil connecté à jeedom
Effectivement, celà fait quelques heures que j’épluche internet a la recherche d’un réveil non dépendant d’une connection internet et connecté à Jeedom wifi ou zigbee pour moi et c’est introuvable. Pourtant celà me paraît tellement logique que ça devrait exister. Si quelqu’un a une solution simple. Merci infiniment.
Moi je n’ai toujours pas compris le concept du « connecté » « cloudless », c’est juste deux concepts qui s’opposent: connecté veut dire « connecté au cloud » et « cloudless » veut dire « sans cloud »…
Non ca veut dire connecté à l’intranet mais sans internet, de cette façon en cas de coupure internet ou si les serveur du cloud ne répondent pas pour X raison ta maison fonctionne encore.
Hello, un petit up sur cette demande qui est toujours présente de mon côté ?
Vous auriez ça, un réveil pilotable en intranet (ça évite la confusion cloud ou pas).
Personnellement j’ai abandonné le réveil Jeedom en intranet car le plugin Agenda ne s’y prête pas et c’est lui qui gère mon chauffage avec anticipation si nécessaire. Au lieu d’un réveil programmable j’ai créer un switch qui définit ma présence et mes heures de travail pilotable depuis le téléphone.
J’ai deterré ce sujet car je pense que je vais rentrer en mode bidouille.
J’ai tasker sur le téléphone, et je vais l’utiliser pour passer en paramètre l’heure de réveil attendue. Comme ça, je pilote volets, lumière…
La musique serait sur le téléphone, mais j’aime pas trop l’idée …
Je cherche à faire mieux (même si le mieux est l’ennemi du bien …)