Cherche conseils sonnette connectée

salut a otus
je vousdrais des retour sur les sonette connectée
la netatmo me fait de l’oeil mais comme je n’ai plus de carillon j’ai un peu de mal a me faire a l’idée de remettre ce bruit désagréable (actuellement j’ai un bouton xiaomi qui fait sonner la base), mais les fils arrivent donc possible (suggetion de carillon sympa?)

merci de vos retour

J’ai celle là (ou équivalent) et ça fonctionne très bien:

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/motorisation-portail-et-volet-interphone-et-sonnette/sonnette-carillon-et-bouton/carillon-sans-fil-flash-di-o-chacon-blanc-70186256.html

Eric

Bonjour,

Moi j’utilise un sonoff mini apres avoir vue ce tuto.

L’avantage c’est que tu fais ce que tu veux avec. Par exemple moi ca fait sonner mes googles homes avec le son que je veux. Du coup tu n’as plus ton problème de son de carillon que tu n’aimes pas.

De plus j’ai intégré d’autres options quand ca sonne. Par exemple ca me prend une photo de la personne qui sonne et ca me l’envoi sur le téléphone.

Et pour quand je suis entrain de jouer ca me fait clignoter ma lumière de salle gaming en rouge.

salut, tu donne quoi comme info à ta google Home pour un Son personnalisé

Il faut que tu copies un MP3 dans un dossier particulier. Apres tu crées une commande avec le nom exacte de ton MP3.

tu peux aussi utiliser le plugins « sons », ensuite le plugin « google cast » avec la commande parle avec ton son