Cherche conseils frais pour Investir mi 2023 sur un dispositif de secours en cas de coupure internet

oui c est ce que je disais, c est la ligne free qui reçoit les sms et si elle est derrière la box pour lui fournir le data, aucun intérêt, enfin du moins en usage back up

Oui. J’ai tourné avec OpenMPTCProuter pendant quelques années en attendant la fibre. 1 SIM Free et 1 SIM NRJ illimité avec 2 Modem Huawai 4g+ aggreg de bandes en 4G+
Je faisais tourner sur un NUC.
Ca marche très bien. C’est redondant car sur 2 opérateurs mobiles. Mais tu subis les limitations liées à la 4g (encombrement le matin et le soir en particulier).

Aujourd’hui, Je tourne en back sur 1 seul modem 4g+, je ne fais plus d’aggreg et j’ai résilié l’abo NRJ. Me reste le free à 10 € mois.

Depuis 1 mois je suis passé sur Starlink en fail over. L’avantage c’est que tu souscris / arrêtes ton abo au mois sans frais. Inconvénient, le fail over est « manuel » sauf à garder un abo à 40€ en // :wink:
Chose impossible à faire avec des abo mobiles.
Le but du starlink n’est pas le backup « internet » Jeedom mais le backup fibre. Je suis resté 6 semaines sans fibre et le modem 4g+ n’est pas viable plus de quelques jours.

merci! pourquoi le modem 4g+ n’est il pas viable plus de quelques jours?

Débit, forfait limité, heures de pointes, coupures intempestives etc… Rien à voir avec le confort de la fibre pour une utilisation de ta connexion intensive

Que pensez vous du routeur Huawei B425s 23a pour du Failover ET de l’envoie SMS on peut en trouver sur le bon coin pour moins de 50€
Est ce possible de faire du Failover avec surtout ?

J’ai trouvé la notice du 525 et il n’est pas clairement dit que le failover est disponible. Il est possible de brancher une box operateur sur un port wan. D’apres ce que j’ai lu sur des forums, le routeur va prioriser le port wan pour la connexion internet mais d’apres eux ils ne basculent pas en auto sur la 4g tant que le port ethernet n’est pas débranché physiquement.

Hello Trop dépendant de la charge sur ta BTS. Le soir il y a beaucoup de monde qui regarde des videos, stream, etc. Donc débits faibles et ping élevé.
Après tout dépend de ta localisation.
Avec une aggreg via OpenMPTCProuter sur 2 opérateur différents tu limites cet effet.
2 SIM sur le même opérateur ne sert pas à grand chose sauf à pointer vers 2 BTS différentes.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.