Cherche clé zigbee poe fonctionnant bien sur jeezigbee

Bonjour,

Je suis actuellement avec une clé conbee2 sur une vm de mon nas 918+ et je voudrais basculer sur une clé poe pour éviter les problèmes lié à l’USB. J’envisage même également si ca marche de basculer sur la freebox delta pour libérer mon Nas.

Dans tout les cas j’ai privilégié que le Zigbee chez moi mais je voudrai savoir si la configuration avec une clé Poe est compliqué à faire sur Jeezigbee même si je sais d’avance qu’il va falloir que je réinclut tout les capteurs.

Sur un des messages du forum j’ai vu que tu utilisais cette clé:

Es ce que tu me la conseillerais?

Merci pour ton ou vos retours.

Julien

Informations Jeedom Delta

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Delta : oui

Plugin : JeeZigbee
Version : 2024-12-17 01:01:46 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-12-27 13:20:05)

Pour embellir un peu le sujet j’ai vu également qu’il existait deux type de puce:

CC2652P ou EFR32MG21

Vous me conseillerai laquelle entre les deux svp?

Marre de cet Usb capricieux :slight_smile:

Bonjour,

Vu que vous demandez juste à Loic, on ne va pas vous répondre du coup…

Bonjour @Mips ,

Absolument pas bien au contraire :slight_smile:

C’est juste que j’ai vu Loic cité cette clé sur une des réponse du forum mais bien évidemment que je m’adresse à tout le monde :slight_smile:

En espérant bien -sure ne pas vous avoir véxé.

Julien

Il y a plusieurs retours d’expérience sur ce contrôleur; je pense même me souvenir qu’il y a un post dédié.

Je l’ai également et je dirais de le choisir les yeux fermés

Et tu me conseillerai quelle puce entre les deux? J’ai vu qu’il y’avait la version M avec une puce EFR ou l’autre mais qui m’a l’air plus ancien?

Et petite question plus personnel mais tu t’en sert dans quelle interface. Nas , Rasberry, Freebox ou autres?

En tout cas merci pour ton retour je pense que je vais commander ça aujourd’hui marre de cette usb qui se déconnecte constamment.

J’ai la version non M, la puce cc26…
Lorsque j’ai du choisir l’autre version n’était pas recommandé par/pour zigbee2mqtt

Pas compris la question. Elle est branché en ethernet poe du coup, c’était tout l’intérêt de ne pas la brancher en usb même si c’est possible.

Je crois que maintenant ca a changé et qu’il l’ont bien adapté à la version M mais je préférai avoir confirmation.

Non c’était juste pour savoir quel système tu avait derrière :slight_smile:

je tourne sous vm proxmox installé sur un nuc

Oki merci pour ton retour :slight_smile:

Bonjour,

Pour la SMLIGHT SLZB-06M, en mode Ethernet POE, et sa mise à jour pour Ember, voir : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)

akenad :slight_smile:

Bonjour @Akenad merci pour ton retour, Du coup petite question tu n’a aucun soucis pour faire fonctionner cette clé avec le plug in Z2m? La plus part de mes composant sont du Xiaomi ou Aqara je ne risque pas de rencontrer des problème à coupler ceux ci?

Merci pour ton retour je vais également lire lke sujet sur lequel tu m’a renvoyé :slight_smile:

Autre question pour cette clé les bons firmawars sont lesquels maintenant histoire que je me plante pas quand je la recevrai :stuck_out_tongue:

Réponse dans le lien indiqué plus haut.

Merci @Akenad mais j’ai vu qu’il datait de janvier 2023 il n’y en a pas de plus récent maintenant?

Après tu me dira des fois vaut mieux de l’ancien qui marche que du nouveau firmware mais qui a des problèmes ^^

Réponse dans le lien indiqué plus haut. (mai 2024)

Yes désole Akenad je pensait que cela concernait uniquement la sonof et non la SMLIGHT SLZB-06M désolé ma faute :stuck_out_tongue:

la SMLIGHT SLZB-06M est dans la liste des adaptateurs Ember recommandés pour zigbee2mqtt : EmberZNet adapters (Silicon Labs) | Zigbee2MQTT

Xiaomi ou Aqara dans la liste des équipements supportés : Zigbee2MQTT

1 « J'aime »