Chauffe eau solaire

Bonjour à tous,

J’envisage de plus en plus de basculer sur un chauffe eau solaire pour ma production d’eau chaude.
J’aurais donc deux petites questions à ce sujet :

• Existe t-il des solutions connectées dans certaines marques ? J’ai fouillé un peu sur le net je ne trouve pas grand chose.

• Avez vous des marques à recommander, du coup connectée ou non, en fonction des possibilités ?

Si vous avez tout autres remarques ou retours d’expérience sur ce type de matériel je suis preneur aussi.

Merci d’avance et bonne journée à tous

Il n’y à effectivement pas grand chose.

le mieux au moment de l’installation est d’ajouter :
1 débitmètre sur le circuit primaire
Des sondes de température en entrée et en sortie de celui-ci

idem pour le circuit secondaire

Ave ces mesures tout est possible par calcul après.

Bonjour,
Chez pas mal marque constructeur , ils utilisent des régulation frapper par la marque mais développé par Resol.
Certaines références ont une sortie bus où un port série.
Généralement c’est des versions qui pilote 2 zones sur le ballon.

Merci pour ces infos.
Effectivement si le régulateur à une sortie permettant de récupérer des infos ce serait pas mal, ça evite un système fait maison.
Je regarderai au moment de faire des devis si les installateurs proposent des solutions.

A savoir que s’il y a juste besoin d’un régulateur simple cela peut te revenir moins cher de faire un montage en parallèle pour récupérer les infos que de prendre un régulateur équipé bus.

Juste pour info, demande aussi la fréquence d’entretien nécessaire car fonction du type d’installation et d’exposition et d’exploitation la fréquence sera différente ( du coup le retour sur investissement en sera augmenté ) :wink:

Merci !

C’est vrai que ce genre d’installation devra être suivi périodiquement à la différence d’un chauffe eau électrique, je n’y avais pas forcément pensé.

Disons quand fonction du système, un demande un entretien et l’autre ne demande quasiment aucun entretien.
A voir les propositions des entreprises.