Chauffage: où placer les micromodules? Faut il garder son gestionnaire d'énergie fil pilote?

Bonjour,
Je suis débutant sous Jeedom, mais ai quand meme réussi à installer le pilotage de mes volets roulants via des micromodules Nodon.
Je souhaiterais piloter mes chauffages électriques (marque néomitis) qui sont actuellement controlés par un gestionnaire d’énergie (plutôt programmateur) Driver 620 (DeltaDore) par fil pilote.
Mes questions sont:

• où placer mes micromodules ? Sur chaque chauffage? (ex Nodon)
  • avec des modules installés sur chaque chauffage, est ce que je peux toujours piloter mes zones et mes chauffages (programmation) avec le programmateur Driver 620? Quelles sont les regles de priorité entre les commandes (module avec plugin sous jeedom vs programmateur driver 620 )?
  • si je passe par des modules et un pilotage Jeedom, dois je me débarrasser du gestionnaire d’énergie par fil pilote actuel?
  • quels types d’installation préconiseriez vous?

Merci pour votre aide.
R

Bonjour,
Les fils pilotes des radiateurs sont renvoyés sur le DeltaDore mais hélas souvent groupés (exemple dans une maison tous les fils pilote de l’étage sont regroupés et un seul redescend sur le DeltaDore).

Jeedom peut alors via des modules remplacer très avantageusement le gestionnaire peut souple (programmation galère à modifier)
Inconvénient ça fonctionne par zone donc pas de différentiation possible.
Quitte à modifier il est préférable de mettre un module fil pilote par radiateur et dans ce cas Jeedom va piloter individuellement chaque radiateur.
Il y a aussi la possibilité d’aller encore plus loins dans la précision du chauffage (et de l’économie d’électricité):