Chauffage électrique

Bonjour à tous,

Je cherche le « bon produit » pour me permettre de faire une gestion du chauffage électrique, j’ai essayé la sortie de câble LEGRAND, je l’avais acheter pour le fil pilote que je n’ai jamais réussi a paramétrer pas plus que l’information de puissance… je l’ai donc « recyclé » pour la régulation On/Off avec le plugin thermostat, associé avec un scénario modes. Cette solution fonctionne, mais la nuisance sonore du contact me gène. Auriez-vous un produit type Micro-module 10/16A silencieux, avec l’option de consommation à me recommander ? Par avance merci pour vos retours d’expériences, je vous souhaites un bon Noël.

Tous les micro modules 10/16A sans exception réalisent leur coupure d’alimentation par un relai donc un bruit de contact. Et les Legrand sont plutôt dans une moyenne basse de bruit (qui n’est pas ailleurs pas très élevée mais reste audible).

Quels moyens as tu utilisés pour le paramétrage de ta sortie de câble Legrand ?
De mon côté avec deCONZ GUI ça s’est fait en deux coups de cuillère à pot.

Bonjour Yves et merci pour ta réponse.

j’utilise le plugin Zibee / Clé Popp, elle s’inclue correctement, je retrouve le produit qui est correctement référencé (Sortie de câble LG 064879) Commande On/Off qui fonctionne, pas de puissance malgré la commande. J’ai lu plusieurs de tes posts et m’en suis inspiré pour tenté de résoudre le problème, malgré ton expertise je passe toujours à coté de quelque chose… je viens de supprimer la config sous Zigbee, et suis retourner sur deConz comme tu le préconises, après avoir lancer l’inclusion mon équipement apparait (modèle : Cable Outlet) :

• On / Off : modif sur le On (01.state::on → 01.on::1) Idem sur le Off et Etat → Ca fonctionne
  • Puissance : j’ai une valeur qui s’affiche (sortie de câble On) et qui correspond à la puissance raccordé, en revanche j’ai relevé une incohérence ?

Sc : Sortie Cable
TH : Thermostat radiateur
P : Valeur de la puissance

• SC / On & TH / On → P = 430 w

• SC / On & TH / Off → P = 0 w

• SC / Off & TH / On (lors du déclenchement de la SC de On à Off) → P = 430 w et reste à cette valeur alors que la SC est coupé, c’est lié a la mise à jour de l’état certainement ?

• Mode : ne fonctionne pas - Message d’erreur :
    Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/758A3A9564/sensors/29/config(PUT), data : {« mode »:« auto »} erreur : 608 => Could not set attribute

• Consigne et thermostat : ne fonctionne pas - Message d’erreur :
    Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/758A3A9564/sensors/29/config(PUT), data : {« heatsetpoint »:50} erreur : 6 => parameter, heatsetpoint, not available

Enfin, je ne maitrise pas les différents paramètre de réglage notament (capteur, lumière, groupe et scène) LOGICAL ID pour me permettre de résoudre les problèmes.

D’autre part, puis-je faire « cohabiter » les deux plugins : deConz & clé ConbeeII et Zigbee & clé Popp ?

Merci encore.

Set appareil ne supporte pas heatsetpoint, et les modes supportés sont « confort » « confort-1 » « confort-2 » « eco » « hors gel » et « off »

Merci pour ta réponse, mais peux-tu m’en dire plus s’il te plait, je ne comprend pas comment y remédier ? comment peut-on concrètement le configurer ? merci. Confort, eco, HG…