Nous avons pris la décision de reprendre un chat, l’ancien ayant décédé il y a quelques années et le dernier animal, un lapin nain s’étant fait la mal il y a 2 mois.
J’ai un ancien chatière classique dans la porte du garage
Madame refusant que le futur chat dorme dans le garage, le pauvre il va avoir froid… je dois en ajouter une dans la porte de la cuisine qui donne dans le garage, c’est un porte sécurité 3 points
j’ai parcouru rapidement les différents sujet ‹ chatière ›
le petit modèle de sure petcare semble le plus intéressant et compatible jeedom
le produit est assez chère ± 100€, on trouve d’autres modèles à moins chère mais pas compatible jeedom je suppose ?
où conseillez vous de l’acheter ? si vous avez des liens à communiquer pour avoir le bon modèle
faut il prendre le hub ?
je vais pas voir le choix que de prendre 2 chatières, une pour l’accès au garage et l’autre pour l’accès à la maison ? ou pensez vous que je puisse laisser la chatière classique pour le garage et une connectée pour la maison ?
il n’y aura qu’un chat, les objectifs importants sont que seul ce chat puisse entrer et pouvoir bloquer la sortie la nuit.
en option, si je peux savoir que le chat est à l’intérieur ou à l’extérieur
Bonjour, j’utilise la Chatière Connect SureFlap et j’en suis ravi: fonctionne à merveille et SAV fabricant au top (SAV testé avec la fontaine du même fabricant). Et on sait si le chat est dedans ou en ballade.
Le hub est obligatoire pour la connecter à Jeedom ou tout simplement au téléphone.
Pour l’achat je conseil de la prendre directement sur le site du fabricant (si dispo), sinon Amazon.
Par contre je mettrai la chatière connecté sur la porte du garage et la simple sur la porte vers l’accès maison, ce qui limitera les chats non autorisé à accéder au garage
ok, c’est donc le modèle connecté, et tu as aussi le hub ?
ils sont dispo sur le site de la marque, 120€ et 180€ avec le hub, ca pique
mais pas sur Amazon
il n’y que ce modèle qui fonctionne avec jeedom ?
la version classique à -70€ ne gère pas des heures de fermeture en sortie ?
car il faut que le système soit capable de bloquer la sortie la nuit mais de l’autoriser à rentrer même la nuit
et tu peux savoir si le chat et à l’intérieur ou à l’extérieur ?
Oui il faut le hub.
Je crois que la Grande Chatière Connect SureFlap (ici) fonctionne aussi avec Jeedom , à voir avec @vedrine l’auteur du plugin pour qu’il confirme . Mais cette chatière ne permet pas de savoir si le chat est dedans ou en ballade car ne détecte pas le sens de passage.
Le plugin permet déjà de savoir si le chat est la ou dehors ( ça m’a souvent évité de le chercher en extérieur car quand la miss a pas envie de répondre et qu’elle est dedans on cherche des heures dehors)
Ensuite on peut gérer le blocage d’ouverture via le plugin ( fonction couvre feu du fabricant) et enfin la remontée des infos de la chatière: niveau piles, niveau de réception radio avec le hub, horaires passage du chat), en fait ce que donne l’appli sur téléphone mais on peut exploiter ces infos dans des scenarios si besoin.
Et oui petit modèle suffisant pour la plus part des chats à part les trop bien nourri et les Savannahs ou Maincoon les deux plus grandes races de chats ( par la taille !!!)
salut,
moi ca fait un moins que j’ai installé la surepetcare et c’est pas mail du tout. si le chat passe tout le temps par la chatiere tu sais s’il est dedans ou dehors de puis l’appli ou sur jeedom. Ca fonctionne avec la puce du chat et en fonction du battement de la porte dans un sens ou dans l’autre l’appli determine s’il est dedans ou dehors.
il faut juste prendre en compte que le hub ne doit pas etre trop loin de la chatiere. Et le hub se connecte en ethernet.
je pense que le mieux c’est de l’acheter sur le site du fabricant… en fait je me suis fait avoir sur un autre site ou ce n’etait pas cher mais il n’y avait pas le hub… j’ai du commander le hub sur le site du fabricant. au final ca m’est revenu au meme prix que si j’avais tout acheté sur le site du fabricant
Bonjour à tous,
Je confirme que le plugin fonctionne aussi bien avec la petite et la grande chatière. Simplement il est limité par les possibilités matérielles des chatières :
la petite chatière a deux détecteurs de puce (c’est ce qu’ils appellent « dualscan ») donc peut détecter le sens de passage de l’animal alors que la grande chatière a un seul détecteur donc ne détecte que le fait qu’il y a un passage mais pas le sens.
Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas sorti un grand modèle « dualscan ». C’est idiot.
Moi j’ai le petit modèle et pour mon chartreux qui a tendance à l’embonpoint çà passe mais il ne faudrait pas qu’il grossisse plus. Pour le persan c’est un autre problème : il passe largement mais sa majesté trouve bien plus digne de son rang de miauler pour réclamer un portier alors que quand il est seul ou que le portier a autre chose à faire il utilise la chatière !
Le plugin Sure Petcare interroge le serveur donc çà n’est hélas pas local. A ma connaissance personne n’a réussi à reverse engineerer le protocole chatière - hub ni le protocole hub - serveur donc c’est bien dommage mais je ne peux pas faire fonctionner le plugin en local à mon grand regret. Si je trouve un jour des infos à ce sujet je me ferai une joie de modifier le plugin pour qu’il fonctionne en local.
A signaler que j’ai aussi 2 distributeurs de nourriture mais que visiblement la pesée n’est pas très fiable puisque déjà deux fois j’ai eu des repas du persan à plus de 200g alors que sa majesté ne mange jamais plus de 4 ou 5 g à la fois.