Salut à tous !
J’ai beau chercher sur le forum, je ne trouve rien concernant mon problème…
Le démon ZigBee passe bien OK, reçoit bien des informations de mes contrôleurs d’air, mais la charge process passe de 0.3, à 1.2 voir 1.9 (sur 5 min) après le démarrage :
C’est quand même pas très normal.
Ce qu’il y a de plus anormal, c’est que j’en ai acheté 3, et quand je désacitve les 3 dans jeedom (je n’ai alors plus aucun équipement d’actif dans le plugin), la charge processeur est la même…
Sinon, les options ci dessous ne pourraient pas aider ? Options avancées
*Ignorer la confirmation d’exécution *
*Autoriser la mise en file d’attente *
Ignorer les erreurs sur les éxécutions de commandes * Auto-actualisation (cron)
L’équipement fonctionne non ? Donc à qui est la responsabilité si le module spam le réseau zigbee? Créant probablement un encombrement du réseau et causant une surcharge sur le contrôleur (jeedom ici) car manifestement c’est le même problème sur plusieurs plate-forme, pas que jeedom.
Donc renvoyez votre module ou plaignez-vous auprès du fabriquant…
Càd? Désactiver un équipement jeedom n’aura aucune influence sur le module physique, tant qu’il est inclu dans le réseau il garde le même comportement à priori donc logique que cela ne change rien.
Je rejoins Mips, il faut exclure les équipements zigbee du réseau (ou leur couper leur alim) pour voir une différence.
Mais s’il n’y a plus d’équipements actif dans le plugin, alors autant désactiver le plugin, ça devrait avoir le même effet.
C’est juste l’idée de m’assoir sur 80€ qui me fait mal
Si j’achete une gateway zigbee tuya 3.0, je devrais pouvoir avoir les résultats dans Jeedom vi wifilight vous pensez ?
Merci pour vos retours quoiqu’il en soit !
Sinon je comprend bien sur le principe et je ne suis ni expert zigbee ni de ce module, je n’ai fait que lire les commentaires des posts donnés par @Bad et manifestement il y a un problème grossier sur ce module malheureusement.
Vous pouvez tester de faire remonter votre module " récalcitrant" dans l’app TUYA sur votre smartphone , vous créer un compte Tuya IOT et tenter de faire remonter celui-ci sur le plugin wifilightV2 sans passerelle ou autre . ( juste le coût du plugin qui de toute manière sera certainement utile/utilisé pour d’autres périphériques.
oui pour faire du Tuya Zigbee avec wifilightV2.
Des produits commencent à arriver en firmware 3.4 incompatibles avec le plugin en l’état actuel. Je travaille dessus avec un très bon espoir de rendre le plugin compatible.