Bonjour a tous,
Je viens vers vous après avoir fouillé sur le forum et testé plusieurs solution sans resultats.
J’ai installé le plugin Zigbee qui fonctionne avec une clé Popp Elalabs.
Phénomène étrange, la charge CPU depuis augmente de manière phénoménale et a certaines heures seulement.
J’ai donc essayé de prendre les choses en main :
- verification et nettoyage de la base de donnée
- suppression de plusieurs plugins qui ne servaient pas forcément
- optimisation et/ou arrêt de certains scenarios, qui pouvaient créer des boucles
- simplification de mon design et d’un nombre de virtuels non négligeables (en cours seulement car c’est beaucoup de boulot…)
- grosse mise a jour multiples : de la debian 10, des plugins, dépendances, antenne BLEA ainsi que tout les nettoyages possibles
Ces augmentations de charge interviennent souvent à 7h et/ou 19h (parfois 21h)
Je n’ai pas de scenarios, script ou autre process qui se mettent spécialement en route a ces heures (ou je n’ai pas identifié…)
Le plugin Zigbee est il plus consommateurs a certaines heures?
J’ai souvent en meme temps cette erreur dans le centre de message :
2021-05-27 19:34:10 core La tâche plugin::cron n'arrive pas à finir à cause du plugin : virtual nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur
Le log du plugin virtual est vide. J’ai épluché beaucoup d’autre logs et je n’ai rien vu qui m’a sauté aux yeux.
Je vais tester la desactivation du plugin a ces heures particulières pour voir si cela vient du plugin; je n’ai pas encore eu le temps de le faire.
Voici quelques captures d’ecran, une charge CPU à 75 ca fait toujours flipper
Mon Jeedom est en V4.1.22 sur un Beelink BT3 Pro 2 qui n’a jamais posé de soucis jusqu’a maintenant.
Mes plugins les plus importants : Zwave, XIaomi, Bluetooth Ad, Jmqtt, Zigbee
J’ai pas mal de capteurs…
Voilà si vous avez des pistes, conseils ou meme LA solution, je suis preneur!
Merci a vous