Changer Wifi Shelly

Bonsoir à tous,

Je viens de changer ma config wifi et je n’ai plus le meme SSID et mot de passe qu’avant. Mon problème, comment réassocier mes Shelly sur mon nouveau réseau wifi ?

Merci d’avance.

Bonjour.

Le truc le plus simple et remettre le même sssid et le même mot de passe sur vos équipements.
Ainsi vos équipements redeviennent disponible.

Ensuite, vous avez la main sur leur interface. Et vous pourriez même, sur leur interface, définir un nouvel accès (ssid /mot de passe) et valider. Vous les perdez aussitôt, mais de retour sur votre box ou routeur vous pouvez alors remettre le ssid et mot de passe renseigné dans vos équipements.

J’ai bien essayé de recréer un réseau Wifi avec les anciens identifiants, mais je ne les vois pas se connecter… :frowning_face:

Vous êtes en DHCP ?
Même sous réseaux qu’avant ?
Vos appareils avaient une adresse IP réservé ?
Si vous utilisez un programme pour scanner votre réseau, vous les voyez (il faut le ssid et identifiant d’avant) .

Bonsoir,
As-tu essayer de faire un partage de connexion sur ton smartphone avec le même SSID et mot de passe que ton ancien reseau. Ensuite, tu te connectes à chacun des shelly via le navigateur du smartphone et l’adresse IP du shelly pour changer le SSID et le pwd par celui du nouveau réseau
Norbert

Tous es en DHCP, c’est au niveau du routeur que je fige des IP.

Je n’ai que des iPhone et je ne crois pas pouvoir définir le SSID :thinking:

Avant de fixer les adresses IP, en scannant votre réseau depuis un pc ,vous le voyez ?

Ce qui est faisable avec un smartphone est faisable avec un pc en réalisant les modifications sur la box / routeur.

Extrait du manuel d’ios 14 :
Pour modifier le nom de votre partage de connexion : Accédez à Réglages > Général > Informations > Nom.

J’ai recréé le SSID mais pour le moment je ne vois rien se connecter…

J’ai retrouvé un vieux mail et j’avais fait une faute de frappe dans mon ancien SSID, je vois les Shelly se connecter. Merci pour vos conseils

Attention de ne pas utiliser le tag d’un plug-in si la question posée n’a aucun rapport avec celui-ci !
J’ai supprimé le tag.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.