Changer valeur "port" depuis un bouton virtuel

Bonjour,

Ma caméra change aléatoirement le port de visualisation (8899 devient 80 et inversement, bug identifié chez Wansview).
Je cherche à remplacer cette valeur via un scénario ou un bouton depuis un design Jeedom.

Savez-vous comment modifier la valeur « port » d’une caméra automatiquement svp ?

Est-ce que quelqu’un aurait une piste ? :slight_smile:

vraiment aucune piste ? :wink:

Bonjour. La seul piste que j’imagine serait de pouvoir indiquer une variable dans l’espace où tu indique le port, mais je sais pas si possible…
A essayer
Tu créer une variable « Test_port » (Outil / variable / +) avec la valeurs 80 (si 80 est le port correct au moment du test)
Puis tu test ta caméra avec « variable(Test_port) »

PS: A ta place je tenterai une demande de garantie, c’est pas un comportement normal / j’achèterai une caméra qui fonctionne correctement (50€ chez Reolink par exemple)…

1 « J'aime »

Salut Julien,
Ou est ce que tu indique la valeur du port?
Plugin? page configuration? configuration equipement? autre?

Tu n’utilise pas le plugin « Caméra » ?? je ne savais même pas que l’on pouvait gérer une caméra sans…!
Dans le plugin Caméra, tu renseignes le port ici:

Bonjour,

J’utilise bien le plugin Camera

Une fois paramétrée, j’ai bien le live sur jeedom, mais aléatoirement le stream s’arrête. Si je modifie le port de ma caméra en mettant 80 au lieu de 8899 (ou inversement), le stream revient automatiquement.

C’est une cam Wansview, j’ai 2 modèles différents qui ont le même problème.
Sur le forum, je ne suis d’ailleurs pas le seul à avoir ce disfonctionnement. Il semble que l’integration du protocole ONVIF ne soit pas très rigoureux par Wansview.

D’où mon besoin de changer via un bouton la valeur du port d’une caméra (stockée dans un objet du plugin caméra) lorsque le stream se coupe. Afin d’éviter de me connecter sur l’interface et faire la modif moi même :slight_smile:

J’espère que je suis plus clair :smiley:

Salut Julien,

tu doit pouvoir modifier le port à partir d’un scenario et un bloc code.
Il te faut récupérer l’identifiant de la configuration. dans le HTML c’est l’attribut data-l2key et l’id de l’équipement (par exemple dans l’adresse quand tu accède à ton équipement).

pour un code du type :

$obj=eqLogic::byId("ID equipement"); // l'id de ton équipement

$scenario->setLog($obj->getHumanName());// pour vérif le nom

$scenario->setLog("conf : ".$obj->getConfiguration('le nom de la conf data-l2key')); // pour voir quelle est la config
$obj->setConfiguration('le nom de la conf data-l2key', 'newx');// set de la nouvelle config
$obj->save();

$scenario->setLog("new conf : ".$obj->getConfiguration('le nom de la conf data-l2key'));

tu peux la dedans faire des test sur le getConfiguration pour switcher entre les 2 valeurs

Merci beaucoup ! Je n’aurai jamais trouvé seul :slight_smile:
Je vais tester rapidement ce code et je reviendrai pour confirmer son fonctionnement :relaxed: