Bonjour, c’est possible de passer tous les modules d’une inclusion sécurisée à une inclusion normale?
Un par un ou encore mieux tous d’un coup. Merci d’avance
Bonjour, c’est possible de passer tous les modules d’une inclusion sécurisée à une inclusion normale?
Un par un ou encore mieux tous d’un coup. Merci d’avance
Bonsoir,
Je crains que tu ne sois très déçu.
A moins, que cela n’est récemment changé, il n’y a pas moyen de changer le type d’inclusion d’un module sans passer par une exclusion/réinclusion.
Bonne chance
Salut,
C’est possible, un par un, mais comme le dit @mich0111 il est nécessaire d’exclure / inclure.
C’est pas pour rien que ça s’appelle inclusion sécurisée/non sécurisée…
Pas mieux que ce qui a été déjà proposé.
Le mode sécurisé et open zwave ne fonctionnent pas correctement ensemble hélas.
En espérant que ça change avec la nouvelle bibliothèque
Merci à tous pour vos réponses.
Du coup à l’œuvre pour tout exclure chez moi
une 40aine de capteurs! Motivation à moi!
Sur le manuel des walli de domotique store ça dit d’exclure étant à 2m du controlleur sans murs… souci il est à la cave branché au RPI…
J’aurai cependant 2 questions:
J’ai un z-stick gen 5:
question bête mais si je le détache et branche à une prise USB à l’étage ça marche ou pas? Il a besoin d’être physiquement branché au rpi hébergeant jeedom non?
Autre question, je passe par l’exlusion de l’interface jeedom, celle dans le plugin ou alors par le menu des walli (appuyer 3 fois puis 1 prolongée et choisir la couleur de l’exlusion?)
Bonsoir,
Essaie d’abord de les exclure d’où ils sont, pour ma part, je l’ai tjrs fait comme ça.
Ensuite, si jamais ça ne marche pas, avec le z-stick tu peux le faire en le déplaçant sans le connecter à quoi que ce soit. Il y a une pile à l’intérieur.
Je ne me rappelle plus de la procédure exacte, tu devras lire le manuel sur le site de Aeotec.
Une fois tes exclusions faites tu pourras rebrancher ta clé faire une synchro depuis le plugin et, éventuellement, supprimer ceux qui seraient encore là.
Bon courage.