Changer manuellement une valeur binaire

Bonjour,

Pour la gestion de la présence avec mon alarme, j’utilise des Nuts.
Je souhaiterai le week-end désactiver un NUT.

Pas de soucis pour désactiver le Nut cependant avant cette action je souhaiterai forcer la valeur binaire « présence » (sous le plugin Bléa) à 0 mais je ne trouve pas comment forcer à modifier cette valeur, est-ce possible ? Si oui comment merci ?

Bonjour,
Ajouter un vituel ‹ prise en compte › de valeur binaire, puis de faire une fonction logique entre celui-ci et l’etat réel du NUT.

Bonjour,

Donc je comprends dans ton message que l’on ne peut pas changer la valeur d’un binaire du coup il faut créer un autre virtuel qui test si le périphérique est actif ou non et jouer avec cette valeur ?
Merci

Si tu connais l’id de l’équipement tu peux changer sa valeur par scénario.
Ainsi tu le desactive et tu force son état.

Oui je connais l’ID de la commande de l’équipement, pourrais-tu m’indiquer la syntaxe ou un lien ?

Merci

https://kiboost.github.io/jeedom_docs/jeedomV4Tips/CodesScenario/fr_FR/#ajout-de-fonction-php

EDIT :

cmd::byId($memoireId)->event($value);

$memoireid contient l’id de l’équipement, $value sa valeur

1 « J'aime »

Merci pour ton lien mais je ne vois pas un exemple qui indique comment forcer une valeur (même via un Id)

je viens de modifier le message précédant, je cherchais un exemple :wink:

Ah super ça fonctionne et du premier coup !
Merci à toi
Bon dimanche

De rien avec plaisir
Bon dimanche à toi aussi
tu peut désactiver ton Nut par le même biais …

Penses à passer en résolu.

J’ai mis Solution sur ta réponse.
Pour le désactiver j’ai créé un Virtuel (pour l’avoir sur mon design) avec la fonction équipement et désactiver.

Bonjour,

Pour information, il n’y a pas besoin de passer par un bloc code. Il suffit de saisir event dans une action et de mettre la commande ainsi que la valeur.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci je testerai demain, intéressant

Ca fonctionne niquel également du coup c’est encore plus simple car géré par le core de jeeodm.

Merci à @tomdom et @PanoLyon

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.