Changer l'unité consolation shelly 1pm

Salut à tous,

Je cherche comment changer l’unité de la consommation total du shelly 1pm.

Actuellement je l’ai en wh et je la voudrais en kw.

Je n’ai pas trouvé comment changer.

Merci

Bonjour,
Le Watt (W) est une unité de puissance. (kW = 1000W bien sur)
Le Wh est bien une consommation.
Donc ce que vous demandez n’a pas de sens.

Je pense qu’il veut parler de kWh, qui est plus représentatif que le Wh pour la consommation. Dans l’onglet « configuration » de la « configuration de commande » tu as la possibilité de faire un calcul du la valeur, dans ton cas tu rentre simplement « #value#/1000 »

Ok,

Juste une remarque: attention que cela change réellement la valeur et donc les nouveaux historiques auront les nouvelles valeurs alors que les anciens ne seront pas modifiés; donc plus comparable.
Il n’y a pas de gestion de l’unité sous Jeedom, l’unité n’est pas lié à la valeur affichée mais est juste un texte présent pour information.

OK, je vais voir mais c’est bien cela, le kwh et plus représentatif que le wh sur des grosses consommations.

Merci

#value#/1000” me donne le bon résultat mais sur le widget l’unité affichée à côté de l valeur calculée reste Wh. Quelqu’un sait comment on peut la modifier (facilement) pour afficher kWh ?

Je crois que j’ai la réponse : impossible sans utiliser un virtuel. Mais c’est du boulot pout rien. Si le développeur du plugin lis cela, ce serait bien de pouvoir modifier les unités affichées (certains plugins permettent de le faire).
Quand on crée un shelly 2.5 on demande s’il faut créer un virtuel pour le second relais. Dommage que les commandes de ce second relais restent dans les commandes du premier.