Bonjour,
Voilà, j’arrive bien à convertir sur jeedom la valeur w en kW grâce à #value#.
Par contre, impossible de change l’affichage Wh en kWh…
Merci
Bonjour,
Voilà, j’arrive bien à convertir sur jeedom la valeur w en kW grâce à #value#.
Par contre, impossible de change l’affichage Wh en kWh…
Merci
Bonjour,
Dans les commandes et info de l’équipement, il y a un champ avec l’unité pour chaque ligne.
Il te suffit de le modifier.
Justement non… alors que pour les fibaro et autres je l’ai…
Alors tu peux faire un virtuel reprenant l’info affichée en la paramétrant comme tu veux
Cela dépend du plugin. Certain propose de changer les unités d’autres pas. La seule solution facile est de créer un virtuel. Après, une discussion avec le créateur du plugin peut aussi être une piste
Ok merci je essayer de voir avec lui
Quel est le plugin ?
PluginShelly
Et passer par un virtuel, tu n’as pas essayé ?
Non effectivement je n’ai pas essayé. Mais c’est bien dommage de faire la bidouille juste parce-que le champs n’apparaît pas, non ?
D’abord, ce n’est pas une bidouille puisque passer par des virtuels pour afficher des équipements est très classique.
Ensuite, autant essayer plutôt que de passer des heures dessus et de mobiliser le ban et l’arrière-ban à chercher une solution pour lequel je ne suis pas sûr que le développeur, s’il n’a pas eu la même demande jusqu’alors, n’ait envie d’apporter une solution en modifiant son plugin.
Enfin, ce n’est qu’une suggestion.
A toi de voir et bon courage
@mich0111 clair t’as raison vu sous cet angle.
Il faudrait donc que je créé un virtuel avec une info analogique qui récupère la valeur. C’est ça ?
Exactement, si tu ne veux afficher que ça, ton virtuel ne contiendra qu’une info virtuelle dans laquelle la valeur sera la puissance de l’équipement en question.
Et de plus tu pourras faire tous les calculs et conversions que tu voudras pour affichage
Ok merci je regardes ça