Changer couleur type objet

Bonjour,

Il y a une ou deux semaines j’ai changé la couleur des équipements de type « Automatisme », or la couleur ne me convient pas. Cependant, je n’arrive plus à trouver où ça se change: ça fait 40 minutes que je fais le tour de mon Jeedom sans succès !

Pouvez-vous m’indiquer où ça se trouve ? Désolé de cette question idiote mais la je deviens fou…

En V3 je sais plus (qql part dans configuration)
En V4, Réglages/sys/personnalisation avancée

Je suis en V4. Dans personnalisation avancée j’ai juste les cadres pour ajouter du CSS et du JS.
Quand je l’ai fait il y a une/deux semaines j’avais une liste des différents types avec un colorpicker a côté. Je ne comprends pas pourquoi ça à disparu…

Parce que çà n’existe plus en v4. Ou alors on ne parle pas de la même chose.

C’est carrément bizarre, je suis sur la V4 depuis que j’ai emménagé il y a un mois… J’ai installé mon Jeedom le 04/03.

Il y a quelques jours j’ai changé la couleur des objets de type « Aute » en vert foncé:
Annotation 2020-03-28 123039
Je l’ai fait dans les paramètres il y a quelques jours, il y avait une liste des types avec un color picker à côté…

Pour preuve, la partie personnalisation avancée est vide:

Je ne comprends pas comment des choses peuvent disparaître comme ça. Ca veut dire que je ne peux plus changer la couleur, c’est définitif ? Pourquoi enlever cette possibilité ? Il est quand même important d’avoir un minimum de personnalisation possible dans une solution domotique…

En V4 impossible, çà n’a jamais été faisable. Avec le support des différents thèmes ce serait trop complexe.

Inversement la v4 est plus customizable qu’avant, jette un oeil ici : Jeedom v4 Interface | Jeedom by KiboOst

Pourtant je l’ai bien fait !.. Et je suis en V4 depuis le début. Comment explique tu le fait que j’ai pu changer la couleur ?
C’est une install propre du début du mois, pas d’import rien, tout reparti de zéro sur une nouvelle machine.
Je vais faire une snapshot de ma VM et repartir sur une ancienne pour vérifier, ça me turlupine l’esprit ce que tu me dis…

Salut,

Tu n’aurai pas fait cette modification sur un design par hasard ?

Bon enfait la couleur semble être celle d’origine… Je suis pourtant sûr d’avoir pu modifier une couleur de type d’équipement il y a quelques jours.
Le confinement me fait perdre la boule ? Désolé en tout cas :crazy_face:

Pour autant, je maintiens ce que je dis. Je trouve très dommage que ce genre de fonctionnalité disparaisse.
Tu me montres qu’on peut modifier via le CSS, mais avoue que c’est tout de même moins user friendly que d’avoir une interface ou on peut directement choisir sa couleur, perso j’appelle ça une régression.
J’ai beau être développeur d’applications web, j’ai choisi Jeedom VS Home Assistant parce que sur ce dernier il fallait tout configurer en YAML lorsque j’ai testé.