Changement valeur erroné sur vanne

Bonjour,

J’aimerais proposer une petite modification sur le plug-in.
Voilà j’ai plusieurs vannes netatmo et malheureusement parfois je perds le signal radio :confused:
Dans l’application « énergie » cela se traduit par un point d’exclamation sur la vanne en question.
En revanche sur le plug-in cela se traduit par un zéro degrés.
Es possible de mettre un « erreur » à la place ou autre ?
Si je demande sa c’est parce-que du coup pour les résumé domotique et pour la valeur moyenne de température de ma maison, cela fausse tout.
En effet, sa prend le 0C en compte :confused:

Cordialement

Peuxt-tu me dire exactement la commande qui poserait problème ainsi que le type d’équipement associé ?

En effet, une vannes (NRV comme type d’équipement) ne contient aucune commande permettant d’afficher une température…

Je te donne un screen pour faciliter la compréhension :slight_smile:
En ce moment, il fait pas 0 dans la chambre d’amis. Le signal est perdu, affiché « !!! » sur l’application ENERGIE (netatmo). Mais pour le plugin, un signal perdu se traduit par 0C et comme tu peux voir sa fausse le résumé domotique pour le coup. C’est pour sa que je trouverais sa bien cas le place, si possible, sa soit affiché « lost » ou « error »

Et voici les vannes

Je comprends beaucoup mieux avec une capture d’écran :wink:

Par contre, je ne vois pas quoi faire simplement : les 2 commandes qui indiquent 0 en température permettent d’afficher la température de la pièce (ou se trouve la vanne) ainsi que la température de consigne. Ces 2 commandes (comme partout dans Jeedom) sont associés à un type de données qui est dans notre cas un numérique.
Je ne peux donc pas indiquer une chaîne de caractère pour ces 2 commandes.

A vérifier mais je pense que l’API Netatmo retourne 0 pour ces 2 commandes quand la vanne est injoignable.

Je vais réfléchir à ta demande… mais pour l’instant je n’ai pas de solution simple

D’accord je comprends, sur la fenêtre il y a aussi accès au relais. Validé ou non validé (croix rouge) peut-être qu’on pourrait faire quelque chose avec sa aussi ?
Je te laisse voir se qu’on peut faire et me tenir au courant.
Et si tu as besoin de quelque chose hésite pas.

Merci d’avance

Hello,

En fouillant l’API et faisant quelques tests, je suis effectivement étonné qu’il n’y ait pas de température liée à la vanne alors que celle-ci en affiche une !

Dans mon cas, j’ai une pièce avec une vanne et aucun autre produit Netatmo. Et j’ai trouvé la température dans /getroommeasure

Par contre, ce que je ne sais pas, c’est la valeur que prendre la room temperature si tu as un vanne et un module additionel dans la même pièce…

Concernant le signal radio, je pense que c’est l’attribut « reachable: true » d’un noeud NRV (et ça vaut « false », évidemment quand je retire les piles ^^).

Il n’y a aucun moyen par l’API pour un équipement de type NRV d’avoir la température.
Par contre, la vanne est obligatoirement associé à une pièce qui est un équipement dans mon plugin.
Sur cette équipement, tu peux récupérer la température ambiance de la pièce qui est celle remontée par l’API officiel.

Par contre et je n’ai aucune idée de la température qui est remontée par l’API si plusieurs vannes dans une même pièce… Je pense que c’est une moyenne :wink:

Excuse moi j’ai peur de pas avoir bien compris.
Dans mon cas j’ai un thermostat (netatmo) dans ma salle de bain et des vannes dans des pièces différentes. Si une température de consigne est atteinte, ma chaudière se déclenche pour la vanne en question.

Ma question est juste d’un point de vue pratique pour le retour d’information sur jeedom.
C’est à dire que quand j’ai une perte de connexion d’une vanne, le résumé jeedom indique 0 degrés se qui fausse la moyenne de température de ma maison.
Dans l’exemple de ma photo avec les résumés de température, sa m’indiquait donc une température de mon foyer de 8,75 par exemple
D’où mon interrogation pour avoir une modification de sa.

Je suis vraiment navrée si j’ai pas compris ta réponse