Changement réseau

Bonjour,

Je me suis lancé dans une reconfiguration complète de la maison.
Du coup mes google ont tous changé d’ip.
Je remarque que le champ IP est fixe dans le plugins.
Comment faire pour changer les ip des mes appareils google sans devoir les supprimer/créer et du coup perdre toutes les associations dans mes scénarios ?

Merci d’avance.

Bonjour

Dans ton serveur DHCP, il suffit de réserver une adresse par matériel, en utilisant son adresse mac.
Si tu donnes le type de ton serveur dhcp (marque et modèle), je pense que tu auras plus d’explications.

Merci pour la réponse, mais ce n’est pas un problème réseau mais bien un souci dans jeedom ou le plugins google cast ne permet pas de justement modifier l’ip des enceintes qui elles sont réservées dans le dhcp de mon firewall.

Bonjour,

@Lenif : le plugin n’utilise pas les IP à proprement parler c’est pour cela qu’ils sont fixes car ce sont des champs pour information. En fait sans rien changer, le plugin devrait continuer a fonctionner et les IP se mettront à jour automatiquement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement, j’ai fini par trouver le problème.
J’avais le même souci avec les xiaomi. J’ai fais des recherches et j’ai fini par isoler le problème qui vient d’un bug avec esxi. Les vSwitchs avec vlan ne laissaient pas passer les multicasts.
Je suis passé sur proxmox et plus de problèmes maintenant !
Au passage, j’ai tout compris sur le fonctionnement, ca c’est positif :slight_smile:

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.