Changement HP/HC vers Tarif base

Bonjour,
J’ai actuellement un compteur via teleinfo qui alimente un objet suivi-conso.
Demain Enedis va me basculer d’un tarif HP/HC vers le tarif de base, du coup je vais devoir modifier le suivi-conso.

Est-ce que je peux directement à la volée modifier le compteur pour passer de HP/HC à base et l’historique et les calculs de facture tiendront ou bien comment je peux faire ?
Je ne veux pas perdre l’historique mais passer les nouvelles conso en tarif de base.

Merci de votre aide
Valentin

Tu peux le faire, mais le problème c’est que tu ne verras plus les HC dans tes historiques mêmes si les données sont conservées.
Ce qu’il serait mieux à faire je pense c’est de rester en HP/HC mais mettre PTEC avec la valeur ‹ HP › en fixe. Comme cela tu sera avec un fonctionnement similaire avec le tarif base et tu pourras continuer à voir tes historiques complets avec les HC.

1 « J'aime »

Ok en effet c’est clair. Sinon on est d’accord gérer un nouveau Suivi Conso (en sachant que j’ai des sous suivi conso qui se basent sur lui) ce serait un enfer de tout bouger ?

Donc je migre sur PTEC=HP tout le temps, et je vais créer des infos de prix dédiées à partir du jour de la migration en tarif base pour avoir la conso correcte.
Merci encore
Valentin

Edit :
D’ailleurs ca vient de basculer à minuit !


On voit la fin de l’heure creuse, et le compteur remonte :
image

Apparemment PTEC=TH est considéré comme HP mais je n’ai pas les prix associés…
J’ai forcé PTEC=HP

Faire un nouveau suivi conso et rattacher tes sous-niveaux à celui-ci serait possible, mais tu n’aurais plus l’historique du niveau principal, et il faudrait tout basculer les données à la main. Je ne vois pas l’intérêt.
Sinon pour le PTEC, il faut effectivement qu’il soit à ‹ HP ›.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.