Bonjour,
J’utilise jeedom connect depuis un moment maintenant, et j’aimerai maintenant pouvoir manager mes scénarios. Surtout savoir si il serait possible de pouvoir modifier l’heure d’un scénario via jeedomconnect directement ? et même choisir une date si possible.
Merci de votre retour.
Salut,
pas possible pour le moment.
Il a été imaginé de pouvoir gérer plus ou moins les scénario depuis l’appli, mais ca ne fait ni partie des priorités ni partie des éléments qu’on sait quand intégrer 
Pour l’heure, c’est assez facile en l’état
1- création d’un virtuel slider (cf doc virtuel)
2 - création d’un widget slider avec affiche heure coché
Si c’est ponctuel
3a - création d’un scénario avec comme déclencheur provoqué, la virtuel slider
Si c’est récurent
3b - création d’un scénario avec comme déclencheur provoqué le virtuel et comme déclencheur planifié * 1 * * * par exemple (1 lancement par nuit pour replanifier la tâche, cf point 4
Et enfin 4 - dans le scénario, une boucle A avec comme heure, la valeur du virtuel et dans la boucle A ce que tu souhaites lancer, un scénario, une commande, …
Tu peux t’inspirer de ce thread : Tuto : Planifier un démarrage forcé de mon chauffage via mon smartphone et Jeedom Connect
Norbert
Merci pour les réponses,
tomitomas
j’espère que ça arrivera, je suis sur qu’on est beaucoup à vouloir gérer notre domotique via le smartphone, c’est quand même l’essence même de tout ce bazar ^^
ngrataloup Merci pour ton retour, je vais étudier la question, je suis pas expert sur tout ça, je vais essayer de me débrouiller. au pire je vais créer un sujet exprès pour ça.
d’avoir les infos de ta domotique, oui évidement
de se substituer à jeedom et de créer de toute piece un scénario … bcp moins ! 
j’ai certains scénarios avec un enchainement de blocs SI les uns dans les autres, en affichage mobile je vois pas trop comment rendre la chose visuellement acceptable !
après avoir plus d’infos typiquement sur les déclencheurs, prochain lancement, etc … c’est autre chose et « plus facilement » réalisable
j’avais aussi pensé à cette démarche, mais ca fait bcp de virtuels à créer pour gérer tous les scénario 
je peux comprend pour les scénarios complexe, mais juste pouvoir sélectionner tel ou tel widget et dire allumer ou éteindre à tel heure tel jour par exemple.
Dans la partie simple, comme le ferait une box tahoma ou autre par exemple.
J’ai installer un jeedom avec tout ça chez un amis et à chaque fois qu’il veut modifier des choses, il doit me demander car peur de faire n’importe quoi dans le jeedom qui reste assez obscur pour un non initié.
Bien garder en tête que JC n’est pas une app domotique mais une app qui permet de piloter un app domotique 
… Et qu’on peut déjà faire tellement de choses avec, c’est déjà juste génial
Oui j’en suis bien conscient mais jeedom prend quand même pas mal de poids et je trouve déjà pas normal de pas avoir une app officiel qui fonctionne correctement et que rien ne soit prévu pour gérer sa domotique facilement depuis son téléphone.
Mais c’est clair que heureusement que jeeconnect est là ! car sinon je pense que j’aurais zappé jeedom. Faire des designs est trop long, trop compliqué, etc…
Hello,
Sans partir dans des ternaires ou autres tribulations, le fait de pouvoir créer un enchaînement d’actions depuis JC serait un gros plus, le plugin générerait des scénarios propre a JC identifiable facilement dans jeedom genre dans un groupe de scénarios dédiés JC.
Ca c’est faisable sans trop de dev, l’api JsonRPC le permet juste?
Ps: le mode hors connexion ce serait pas pour un Multi jeedom ? 
tu nous proposes quelque chose ?? 
1 « J'aime »
Bien vu !
Mais ce n’est que la première étape 
Make our Jeedom Great Again…