Changement d'état trop rapide pour le scénario

Hello,

hummm :thinking:
C’est exactement se qu’il fait en utilisant la fonction trigger() avec la condition qui la succède !

Sauf qu’il semblerait (à vérifier) que l’info ne soit pas persistante.

Oui mais son trigger est faux, ça peut pas fonctionner

Je confirme quelle est pas persistante, car s’exécutant dans la class scenarioExpression elle est recalculée a chaque utilisation de la fonction triggerValue.

1 « J'aime »

Donc, comme je lui ai indiqué, il faut qu’il la sauvegarde en début de scénario s’il veut la réutiliser.

C’est effectivement la meilleur solution a ce jour :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas lu le PR, juste le commentaire.
C’est ce qui était demandé dedans ?

Je vois pas ou le trigger est faux :thinking:, c’est la valeur renvoyé par le trigger qui est faussé si la commande change d’état entre l’exécution de 2 conditions…

1 « J'aime »

Moi aussi, j’avais mal lu la condition sur mon smartphone.
Je pensais avoir vu une incohérence alors que dans un cas il teste le trigger, dans l’autre la commande.

Jsuis sur mon téléphone donc pas top pour le diagnostic.
Si ça marche et que vous avez trouvé tant mieux.
Vous êtes assez pour solutionner :+1::wink:

Oui c’est ce qui était proposé.
Hello @kiboost , je me demande si il est pas plus simple de créer un tag directement dans la class scenario sans pour autant modifier toute les fonctions. elle serait accessible par l’user avec tag('triggerValue') par exemple…

Possible oui
Mais y’a déjà eu plusieurs modifs sur ces histoires de trigger, trigger value, des # deprecated etc …
Faudrait trancher et faire qql chose de propre une fois pour toute…

@Loic ?

Normalement il y a trigger() et triggerValue() et c’est tout. Effectivement l’état change trop vite ça peut être un soucis. Je me le note voir si j’arrive à mettre en cache la valeur (un pr a été dans ce sens il y a quelques temps donc ça se trouve c’est déjà fait en alpha)

Je confirme les propos de Loic :+1:t2:, en alpha la fonction triggerValue() est bien persistance durant la totalité du scénario, donc le « problème » ne se posera plus.

1 « J'aime »

Super bonne nouvelle ça !
Comment suivre son intégration en stable ?
Mathieu

Lorsque Jeedom passera en 4.4 stable …

Tu peux essayer d’interdire la valeur 90 dans ta commande info et de mettre à oui répéter la valeur.

Bonjour,

Y a une solution très simple en attendant: 4 scénarios, un pour chaque scène.
Il n’y aura plus aucun doute sur le déclencheur de chaque scénario.

Je pense que cela ne changera rien car il doit tester la valeur de la commande info qui semble passer trop vite à 90.

Capture d’écran du 2023-01-14 23-40-02

Si vraiment il veut utiliser les doubles/triples/appuis long etc tu connais déjà ma réponse, c’est la même que le message précédent: faire autant de scénario en testant directement la valeur dans le déclencheur et il n’y aura plus besoin de tester ensuite.

Edit: mais ce n’est même pas ce que fait son scénario pour l’instant, il veut juste savoir quel bouton.