Changement de version zwaveJS UI, recompilation?

Le change log de la mise à jour du plugin zwaveJS indique Passage de la version ZwaveJS UI à la version 8.5.1. Ceci signifie-t-il qu’il va y avoir une nouvelle compilation?

Si oui, est-ce que le problème sur certains Rapberry PI3 soumis dans ce file a été résolu?

Ou faut-il s’attendre à de nouveaux faux positifs après l’installation des dépendances?

Bonjour,

Oui nouvelle compilation.

Il est conseillé d’attendre la MAJ de demain.

Le problème de compilation sera corrigée dans la release de demain?

a priori oui :slight_smile:

Super, merci.

Vivement demain

Salviaf a l’air de dire le contraire avec son :-1: on verra demain !

sur mes boxs & vm, donc non rpi, pas de souci, c’est un peu longuet mais ça marche bien et le plugin repart (durée compilation 189171 ms)

Salut, sur RPI4b 8Go => build 1m30s, maj complète 1m56s.

Alors autant pour moi la maj a été très rapide. Autant après dans la conf du plugin ya un gros pavé rouge qui demande la réinstalle des dépendances


et la toute de suite ca prend plus de temps ^^
edit : 6 min pour la réinstallation de dépendances.

Toujours KO, il faut répéter la modification à la main pour le moment.

Pas de mise à jour aujourd’hui comme annoncé par @Madcow ?
Probablement des correction de dernières minutes qui doivent être testée avant déploiement.

Je vais donc attendre 2 ou 3 jours avant de faire une mise à jour de la dernière version.

Peut-être que l’équipe jeedom aussi est en week end :yum:

C’est aussi ce que je pensais :grinning: et ils ont bien raison. Mais la nouvelle release était annoncée pou aujourd’hui (pas uniquement sur ce sujet).

Mais je n’ai pas/plus d’urgence, j’ai pu contourner les deux ou trois soucis que j’avais. J’espère juste que la réinstallation des dépendance ne remettra pas le bronx. Mais si c’est le cas, je sais maintenant comment corriger le problème sur mon environnement.

De mon coté j’ai répété la modification et réinstaller les dépendances aucun soucis. Sauf sur les dimmer ou il ne faut pas recréer les commandes car le endpoint n’est pas bon :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sur smart le buid plante également à nouveau chez moi.
Ça passe en redémarrant la box (en désactivant le daemon zwavejs avant) et en relançant les dépendances direct après redémarrage.

Bonjour,

Pareil, les dépendances ne se sont pas terminés sur smart , redémarrage apres 1h d’attente, puis c’est passé en moins de 10 min .

Avant avec openzwave je détestais les relances de dépendances, et je crois que ca va être la même avec zwavejs…

Salut

6min donc c’est relativement cours. Le nombre de fichiers installés/mis à jour est conséquent donc c’est normal à mon sens.

C’est plutôt sur smart qu’il y a semble-t-il plus de difficultés liés aux limites tech de la machine.
Donc là arrêter le démon, redémarrer la smart, lancer l’install des dépendances puis démarrer démon.

1 « J'aime »

Mise à jour du plugin puis réinstallation de dépendances.

OK en mois de 10 minutes:
image

et
image

Mais lorsque je clique sur le bouton Interface ZwaveJS UI:
image

Log de la mise à jour:

0054|➤ YN0000: └ Completed in 3m 32s
0055|➤ YN0000: Done with warnings in 4m 9s
0056|+ sudo yarn run build
0057|- building for production...
0058|node:events:491
0059|throw er; // Unhandled 'error' event
0060|^
0061|Error: Worker terminated due to reaching memory limit: JS heap out of memory
0062|at new NodeError (node:internal/errors:387:5)
0063|at Worker.[kOnExit] (node:internal/worker:285:26)
0064|at Worker..onexit (node:internal/worker:202:20)
0065|Emitted 'error' event on Worker instance at:
0066|at Worker.[kOnExit] (node:internal/worker:285:12)
0067|at Worker..onexit (node:internal/worker:202:20) {
0068|code: 'ERR_WORKER_OUT_OF_MEMORY'
0069|}
0070|ERROR: "build:ui" exited with 1.
0071|+ chown -R www-data:www-data CHANGELOG.md LICENSE README.md SECURITY.md app.ts bin build config docker docs hass kubernetes kustomization.yaml lib node_modules nodemon.json package.json package.sh pkg server snippets src static store test tsconfig.eslint.json tsconfig.json views wallaby.js yarn.lock
0072|+ '[' -e /dev/ttyAMA0 ']'
0073|+ sudo sed -i 's/console=ttyAMA0,115200//; s/kgdboc=ttyAMA0,115200//' /boot/cmdline.txt
0074|+ sudo sed -i 's|[^:]*:[^:]*:respawn:/sbin/getty[^:]*ttyAMA0[^:]*||' /etc/inittab

J’ai alors appliqué la correction décrite ici:

Avant de relancer une installation des dépendances qui a duré une quinzaine de minutes.

Tout est maintenant OK.

Faudra-t-il faire ça à chaque mise à jour ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous

je vais tester la pastille, nouvelle MAJ et dépendances à relancer

ca tourne depuis +1H

0055|➤ YN0000: Done with warnings in 6m 3s
0056|+ sudo yarn run build
0057|- building for production...

pourquoi ce paramètre n’est pas mis dans le plugin ?

1 « J'aime »

mettre à jour le plugin, éditer le fichier, puis réinstall des dépendances, je dois faire ça chaque fois aussi sur mon raspberry maintenant

en espérant que jeedom le mette de base sur les petites architectures, ça m’arrive d’oublier :sweat_smile: :sweat_smile:

et ça met environ 15 20min chez moi (mais jai coupé quelques trucs annexes pour libérer de la mémoire)