Changement de matériel

Bonjour,

Je viens de récupérer complètement par hasard un nuc (N2820)

Je pensais donc basculer mon jeedom de mon rpi3B+ vers le nuc.

J’ai donc quelques questions:

  1. est-ce bien une bonne idée comme je le pense?
    A priori oui car même si c’est un celeron il me semble plus véloce que le pi (le pi sera recyclé en antenne déportée blea)

  2. concernant la méthodologie, voilà ce que je vois:
    -faire un backup de jeedom
    -installer debian et jeedom sur le nuc
    -modifier mon dhcp pour pointer l’adresse de mon jeedom vers le nuc
    -restaurer le backup
    -réinstaller les dépendances des plugins.

Ça me semble être tout, j’ai zappé quelquechose?

Édit: question subsidiaire…
Il y a un bouton pour le démarrer, je n’ai pas encore regardé mais quelqu’un sait si il y a une option pour qu’il redémarre tout seul après une coupure de courant?

Bonsoir,
Même si ce n’est pas terrible, un celeron sera toujours mieux qu’un RPI3.
Sinon ta procédure est correcte.
Je ne suis même pas sûr que tu aies besoin de relancer les dépendances mais ça ne coûte rien de le faire.

Au niveau du bios tu devrais pouvoir dire de booter automatiquement

Bonsoir
Je devrais pouvoir t’aider pour la question subsidiaire :blush:
Le redémarrage du PC après coupure de courant se règle dans le Bios.

oups, il y a plus rapide que moi…désolé pour le doublon

Ok, c’est là que je pensais aller voir mais je coince…

Le seul clavier que j’ai passe par un dongle usb/Bluetooth (logitech), j’ai l’impression qu’il n’est pas détecté avant le boot de l’os…

Au pire je passerai au bureau prendre un clavier filaire :face_with_symbols_over_mouth:

Ça dépend de l’os qui est installé sur le NUC. SI c’est linux, la première connexion doit se faire par clavier filaire.

J’en ai pas’ et pas moyen de retrouver une clé usb pour faire L’install…

J’étais tout content d’avoir récupéré ça et je pensais faire ma soirée, ça attendra demain du coup :cry:

Le plaisir n’en sera que plus grand.
Bonne soirée

J’ai un clavier logitech sans file « portable » avec dongle (pas bluetooth je pense que c’est propriétaire) et ça marche très bien.
C’est détecté comme un filaire en fait, l’ordi ni voit rien, le dongle fait la passerelle.
C’est celui ci: https://www.amazon.fr/Logitech-Clavier-sans-Fil-AZERTY-Center/dp/B00Y0PP7B8/ref=asc_df_B00Y0PP7B8/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=54225760612&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=7807631119189056240&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1001432&hvtargid=pla-174051052612&psc=1

J’ai à peu près le même :slightly_smiling_face:

Faut déjà que je trouve comment installer debian à la place du ubuntu sans clé usb, je chercherai l’acces Au bios après alors.

Salut @Mips,
Le problème reste le premier branchement.
Ça marche très bien en bluetooth ou en propriétaire (type Logitech) mais une fois que les drivers sont installés.
Pas sûr que le premier branchement te permette de les avoir.

Moi je suis certain que ça fonctionne avec ce clavier en tout cas.
Je le balade n’importe où, windows, debian, raspbian (y compris lite sur pi zéro), osmc ou le bios de n’importe quelle machine il fonctionne direct (ainsi que le pad souris); aucun driver a installer.
C’est super pratique et ça me dépanne bien.

Mais il est vraiment vu comme un clavier filaire des que le dongle est branché

Je veux bien te croire.
J’ai pourtant ce clavier mais je ne l’ai jamais utilisé sur mes linux, je m’en sers pour ma box.
En revanche, mes autres claviers Logitech n’ont jamais fonctionné immédiatement sur mes machines, j’ai des claviers filaires dans mon grenier qui ne me servent qu’à ça.
La prochaine fois, je ferais l’essai.

J’ai un clavier rii mini et pareil c’est reconnu d’office par le bios (aucun drivers à installer bien sûr).

J’en profite pour rebondir sur l’installation des dépendances qui sera bien évidemment nécessaire sur le nouveau matériel. Il suffit de restaurer la sauvegarde et de laisser tourner un moment tout seul, les dépendances des plugins doivent se réinstaller seules

Bon ben tant mieux pour vous.
Apparemment, @Poumi a eu le même problème, on n’a pas eu de chance, c’est tout.
Tant pis.

Oh putain…

Le bios qui ne supportait pas la résolution de mon écran en fait…

Suis passé sur la télé :sweat_smile:

Du coup je confirme que le clavier marche, c’etait l’ecrzn Le probleme

Vieux disque dur usb de 100Go à la place de la clé, ça marche bien :joy:

Jeedom installé!!!

Merci @Loic pour l’iso tout prêt :+1::+1::+1:
Juste une remarque : peut-être préciser dans la doc qu’il faut utiliser rufus pour mettre l’iso sur la clé usb (même si ça m’a pas mis longtemps à trouver)

La seule erreur que j’ai eu (en mode expert en ligne de commande) est sur la détection du disque. Je suppose que c’est parcequ’avec Le disque usb il y en avait 2. Je lui ai dit de reprendre à la même étape et j’ai sélectionné le disque.
Édit: j’ai voulu Faure un sudo apt-get update, j’ai l’erreur que le user jeedom n’est pas dans les sudoers. C’est voulu?

La suite demain

Sur ? Ça ressemble plus à un problème entre l’écran et le clavier :joy:

Sur mon écran: f2 => écran noir, re F2 => retour sur ubuntu.

Du coup j’ai cherché sur le site Intel:

Si vous utilisez un moniteur HDMI ou un téléviseur HD ne prenant pas en charge une résolution de 1024 x 768, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à la configuration d’Intel® Visual BIOS en appuyant sur la touche F2.

Donc j’ai essayé sur ma télé et ça marche :slightly_smiling_face: