Hello, je passe d’un PI3 avec carte RAZBERRY a un PI5 avec SLUSB7 suite à un plantage de ma précédente conf.
Je passe donc des plugin Zwave à Zwave-JS. Tous mes appareils sont en Zwave, je n’utilise pas d’autre protocole.
J’ai chargé la sauvegarde de mon jeedom sur la nouvelle config et jusque là, pas de soucis. Par contre, ni la reconnaissance de mes appareils avec le bouton synchronisation, ni l’inclusion de nouveau appareils ne fonctionnent !! Je n’ai aucun défaut dans la config du pluggin Zwave-JS.
Ca me parait étrange, imaginons que mon ancien appareil grille et qu’il soit complément hors d’usage, ça voudrait dire que je n’ai aucun moyen de réutiliser les modules car impossible de les exclure vu que la centrale domotique serait HS.
Autant pour les équipements qui étaient sur l’ancien, ok qu’ils ne remontent pas tous seuls. Mais en prenant un module interrupteur Z-wave que je passe en mode inclusion (3 clicks rapides sur le bouton du module), il devrait pouvoir être appairé sur une nouvelle centrale ?
Non, il faut faire la procédure d’exclusion du module depuis votre contrôleur actuel.
Depuis l’interface du plugin Jeedom, faites inclusion, là, cliquer sur le bouton exclusion pour exclure votre module (cela va supprimer dans le module, la connaissance qu’il avait de l’ancien contrôleur).
Rebonjour
Fabrice, mon soucis, c’est que sur le nouveau pluggin (je suis obligé de passer d’un coup de Zwave à Zwave-JS à cause de la version de Débian, qui était en 9 sur mon ancien raspberry et en 11 sur le nouveau). Donc Zwave ne se lance plus, car impossible de joindre le serveur et sur Zwave-JS, je n’ai aucun appareil visible, donc dans un cas comme dans l’autre, je ne peux pas les exclures
Madcow, j’ai tenté la réinit usine sur un des modules Zwave (Fibaro switch), il prend bienla réinit d’après la couleur des leds indiquées par le fabricant, mais malgré tout, je n’arrive pas à l’inclure. Lorsque je tente la manip, je passe Zwave-JS en inclusion (sécurité et non sécurisé, j’ai tenté les 2), le module est bien en mode intégration, mais rien ne se passe, comme s’ils ne communiquaient pas.
Le contrôleur Zwave est bien reconnu dans le pluggin, mais je n’ai pas eu à installer de driver comme sur mon ancien contrôleur (RAZBERRY), à votre avis, ça pourrait venir de ça ? (même si je n’ai pas trouvé de driver sur le site du fabricant du contrôleur Silicon Lab)
mais si, aucun besoin d’avoir un équipement zwave pour exclure un module zwave.
les équipements sous jeedom ne sont pas strictement liés aux modules zwave physique.
donc activation de l’exclusion sous le plugin et triple appui sur le bouton du module => le module sera exclu et peut-être inclus à nouveau.
Il est absolument nécessaire de faire cette exclusion, ne cherchez pas une autre cause tant que vous n’aurez pas réussi à exclure.
Bonjour Mips, je viens de faire la manip d’exclusion, rien de spécial ne se passe, je suis bien en mode exclusion et je clique 3 fois sur le bouton du FIBARO. Je rentre l’inclusion ensuite, mais rien non plus, c’est comme si les modules n’arrivaient pas à communiquer et pourtant tout est bien en Zwave