Changement de contrôleur après passage sur ZwaveJS

Bonjour,
Je viens de passer d’OpenZwave sur ZwaveJS, ce fut assez laborieux avec les modules sur pile.

j’ai eu aussi qques pb avec l’outil « Remplacer » en ce sens que dans certains plugins comme thermostat , agenda et aussi dans scenarii , des sondes, les actions et des declencheurs n’ont pas été remplacé. Tout est remis en ordre mais ce fut long.

Ma question en relation avec le titre du post est de savoir comment je vais pouvoir remplacer mon device Zwave.me par un stick AEON Gen5. Je n’ai pas fait attention ( erreur !) à ce que les outils de sauvegarde réseau du plugin OpenZwave n’existent pas dans ZwaveJS.

Par chance je n’ai encore pas desintallé OpenZwave ni retiré ses modules.

Dois je réactiver Openzwave et faire une sauvegarde réseau , remplacer le contrôleur par le stick Gen 5, restaurer le .bin sur le stick puis seulement après réactiver Zwave.JS ?
Cela va t il me faire recommencer toute la migration ?

C’est que que je ferai logiquement. Avez vous d’autres solutions?

conf : RPI3 , Jeedom 4.3.11
Merci
Roland

Bonjour,

Tu n’auras normalement pas à refaire la migration, car ton réseau sera copié à l’identique (donc avec les mêmes identifications de nœuds) sur la nouvelle clé.
Il faudra juste supprimer ton ancien contrôleur dans zwavejs.

Zwavejs UI intègre bien un outil de backup /restore de clé, mais celui-ci n’est pas (encore) accessible dans le plugin Jeedom. Comme Jeedom ne conseille pas d’aller directement agir dans l’interface de zwave-js ui (un bouton a été cependant rajouté pour l’accès direct dans les versions bêta, je ne sais pas s’il est présent dans la dernière stable) je ne saurais te le conseiller à moins que tu ne saches ce que tu fais.