Changement de compteur et donc d’index

Bonjour,

On va me changer le compteur par un linky dans quelques jours, du’coup, l’index va changer.

Comment ça se passe avec le plugin suivi conso ? Il y a quelques chose à faire pour ne pas perdre son historique et passer sur le nouvel index ?

Bonjour,

Il y a déjà des sujets là dessus, grosso modo la première journée sera bizarre et la suivante non puisque ça fonctionne par différence d’index.

Si tu veux tu pourras corriger.

Fait des recherches pour approfondir, comme celui là par exemple : Suiviconso, mauvaises valeurs suite changement de compteur

Bison

2 « J'aime »

J’arrive pas à trouver par la recherche du forum, même le lien que tu me proposes ne résoud pas vraiment le problème.

Il faut que je corrige quoi ? Juste le jour du changement jusqu’à minuit ?

Dans le lien que j’ai proposé il y a pourtant dans le premier post, ce qu’il va arriver avec une capture d’écran et dans le 2eme post l’explication de ce qu’il faut faire, soit pour supprimer les valeurs de la journée du changement, soit pour faire au mieux en reportant la différence d’index sur la journée du changement afin de ne rien perdre de la consommation sur la journée.

Je cite :

Il faut corriger la journée du changement du compteur dans conso_teleinfo. Supprimer toutes les lignes avec les petits index.
Préalablement si tu ne veux pas perdre de la consommation sur le jour, tu relèves l’écart d’index entre 13h12:03 et minuit et tu reportes cet écart (en addition) sur l’enregistrement de 12:01:04 pour les HP et HC.
Ensuite après la suppression, une synchro manuelle et tout roulera

Pas d’inquiétude, quand tu auras passé ta journée de changement de compteur, tu pourras évaluer l’anomalie générée.
Soit tu t’en sort tout seul pour corriger les infos avec ce que tu trouves sur le forum, soit si tu n’y arrives pas, tu me le dit, et alors je te guide pour les corrections, et si c’est encore trop compliqué, tu me donnes un accès et je te ferais le correctif et t’enverrais le descriptif de ce que j’ai fait.

1 « J'aime »

Ok merci, le changement est le 7 septembre, je verrai si je m’en sort.

Je corrige régulièrement la table car j’ai de temps en temps des valeurs totalement incohérente, jamais réussi à comprendre pourquoi. Une seule ligne avec un index énorme en hp et en hc, ce qui fausse tout évidemment.

Salut,

Comme prévu, on m’a changé le compteur par un Linky ce jour, j’ai corrigé ma conso avec la requête SQL suivante via l’administration Base de données de Jeedom:

DELETE FROM conso_teleinfo  WHERE id_equipement='111' AND rec_date='2021-09-09' AND timestamp<1631178643

111 étant l’ID de mon compteur EDF et le timestamp correspondant à l’heure de réception de la première trame de Linky avec le nouvel index.

J’ai préféré perdre les données du début de journée de l’ancien index plutôt que l’inverse.

Ensuite une resynchro depuis le plugin a tout remis d’aplomb.

1 « J'aime »

Bravo, tu as bien cerné ce qu’il fallait faire

1 « J'aime »